Eidg. Justiz und Polizei Departement (EJPD)
EJPD: Violation du secret professionnel lors des investigations relatives à la catastrophe aérienne de Bassersdorf. Procédure suspendue
Berne (ots)
17.11.2004. Le Procureur extraordinaire de la Confédération, Monsieur Peter Heuberger, a suspendu la procédure denquête de police judiciaire contre inconnu pour violation du secret professionnel, après que les soupçons relevés dans la plainte pénale nont pas été confirmés.
Le 14 mars 2004, le Ministère public de la Confédération a déposé une plainte pénale contre le Conseil dadministration de Swiss qui aurait reçu, déjà avant le départ le 9 mars 2004 de Monsieur André Dosé, CEO de Swiss, des informations provenant du Ministère public relatives à une extension imminente de la procédure denquête sur la chute dun avion de Crossair près de Bassersdorf en novembre 2001.
Le 7 avril 2004, le procureur argovien, Monsieur Peter Heuberger, a été chargé par le Conseil fédéral de procéder à une enquête de police judiciaire en qualité de procureur extraordinaire. Ce dernier parvient à la conclusion que les soupçons à lorigine de lenquête nétaient pas fondés.
Par conséquent, le Procureur extraordinaire de la Confédération a suspendu la procédure denquête.
Renseignements René Bühler, Avocat, Secrétariat général du DFJP, tél.: 031 324 48 20