Abonner Jungfraubahn Holding AG

Jungfraubahn Holding AG

La gare ferroviaire la plus haute d'Europe célèbre son centenaire

Interlaken (ots)

Le chemin de fer de la Jungfrau a eu cent ans le 1er août 2012. Pour fêter son centenaire, 48 feux ont été allumés sur les faces nord de l'Eiger et du Mönch pour montrer l'itinéraire du chemin de fer historique à travers ces deux montagnes.

Il y a cent ans, les ouvriers italiens du chantier avaient fait exploser une énorme charge de dynamite pour ouvrir le passage vers le col de Jungfraujoch. La gare ferroviaire située à la plus haute altitude d'Europe a été officiellement ouverte le 1er août 2012. Cent ans plus tard jour pour jour, le chemin de fer de la Jungfrau a fêté son centenaire avec un splendide spectacle pyrotechnique. 48 fusées ont brûlé pendant cinq minutes sur les faces nord des monts Eiger et Mönch pour symboliser l'itinéraire suivi par le chemin de fer de la Jungfrau. Les spectateurs des célébrations du centenaire ont suivi le spectacle depuis la face nord de l'Eiger.

Au cours de son siècle d'histoire, le chemin de fer de la Jungfrau et le Jungfraujoch sont devenus un pôle touristique. De nos jours, quelque 750'000 personnes visitent la gare la plus haute d'Europe chaque année, dont plus de 60% viennent d'Asie. En mars 2012, un circuit de 250 mètres de long a été ouvert, qui illustre de manière artistique l'histoire du chemin de fer de la Jungfrau et le développement du tourisme en Suisse. Le chemin de fer de la Jungfrau célèbrera aussi son centenaire aux Jeux olympiques de Londres et à l'Exposition Universelle de Yeosu.

Contact:

Urs Kessler, PDG