GLOBUS: NOËL AUTRICHIEN NOVEMBRE

GLOBUS:
NOËL AUTRICHIEN

NOVEMBRE / DÉCEMBRE 2011

Ambiance festive dans l'éclat des lumières scintillantes, féerie des marchés de Noël, et dans l'air, le parfum du punch brûlant et des petits gâteaux. La neige étincelle, les flammes vacillent dans les cheminées, un univers alpestre sans égal vous accueille. Chez Globus, le Noël autrichien est fait de la magie de la Fête viennoise et du charme alpin. Un mélange palpitant où le faste de la Vienne impériale fusionne avec la Vienne urbaine d'aujourd'hui et où la tradition des montagnes se métamorphose en chic alpin. La période de Noël est aussi le temps des gourmets : venez découvrir les délicieuses spécialités autrichiennes au rayon ★★★delicatessa ou faites à vos hôtes la surprise d'un menu de fête signé Silvio Nickol, chef étoilé du Palais Coburg à Vienne. Pour Noël, Globus se transforme en paradis des cadeaux. Laissez-vous enchanter par sa diversité et puisez votre inspiration dans ses innombrables idées.

--- DÉCORATIONS DE NOËL

Le Noël autrichien chez Globus, ce sont les deux : la Vienne urbaine, trendy, formidable, son faste, son éclat et sa festivité souveraine, mais aussi le calme et la simplicité raffinée du folklore alpin, dans sa plus belle interprétation. Chez Globus, les deux se fondent et enchantent la maison dans une ambiance de Noël festive aux facettes contrastées - l'urbaine ou l'authentique.

VIENNE ET SON GLAMOUR. Rencontre de splendeurs fanées et du faste d'antan avec le lifestyle moderne. Un monde enchanteur où le présent et le passé se fondent l'un dans l'autre. Sissi se met en scène. Lustres en cristal, dentelles, velours vintage, soie, gloire, générosité. Les motifs de fleurs, surtout des roses, sont réinterprétés, lavés et « vieillis » au goût du jour. Cette année, Noël se distingue par des tenues ennoblies, des paillettes, mais aussi par une patine romantique. L'or du champagne, l'argent et les tons délicats de « nude » dominent, le gris anthracite, le noir et un vert jade chatoyant captivent l'oeil.

CHIC ALPIN. La nature à l'état pur rencontre des ramures de cerf, des broderies folkloriques ou des éléments régionaux. Du bois brut, buriné par le temps, le folklore des montagnes - de l'edelweiss aux carreaux. Au Tyrol, sur l'alpage, il y a longtemps que la tendance a fait son entrée. Elle se sert des éléments classiques, les réinterprète et les met en scène de manière inattendue. Une lampe tricotée - c'est déjanté, c'est convivial, c'est typiquement chic alpin. Des ramures de cerf, des plumes décorent les boules du sapin de Noël. Beaucoup de fourrure, beaucoup de tricot, et partout des matières naturelles, mais pas toujours là où on les attendrait : déclinées avec beaucoup plus d'insolence, de liberté, de modernité. Les tons naturels, le rouge et le bleu viennent souligner l'impression alpine.

L'AVENT. Cette année, l'Avent nous enchante avec la flore et la faune des forêts autrichiennes. Boules de neige décorées de cerfs ou petites volières. Sapins richement garnis, bonhommes de neige et petits champignons pour un décor charmant de l'arbre de Noël. Des motifs enfantins et naïfs, comme les carreaux vichy ou les pois tout en rouge et vert brodent encore sur le sujet. Bien entendu, le casse-noisettes bien connu des chambres d'enfants d'autrefois ne doit pas manquer.

--- MODE

LA VIENNE IMPÉRIALE. Un cadre distingué pour de somptueuses festivités, invitations, mode pour les jours de fête, robes de cocktail très remarquées, imprimées de roses ou brodées de paillettes, cadeaux et accessoires en dentelle et velours, ou en cachemire précieux. Les tons de nude délicatement poudrés et un noir élégant ajoutent un côté glamour à ce thème. Les messieurs attirent le regard dans des costumes et des smokings aux couleurs discrètes, qu'ils portent avec décontraction.

CHIC ALPIN. Ici encore, les éléments folkloriques fusionnent dans la mode avec le moderne. Ravissantes broderies, magnifique tricot ou fausse fourrure pour un hiver au chaud. Accessoires et mode en style alpin à petits motifs ou chapeaux de feutre décorés de plumes donnent au look sa touche finale. Côté messieurs, la chemise à carreaux Warren & Parker garantit des heures confortables.

LES FLEURONS DU DESIGN AUTRICHIEN LENA HOSCHEK. Sa mode est culte. L'Autrichienne Lena Hoschek a un faible pour le style des fifties et ses looks sont un hommage à la sensualité féminine. Les stars comme Katy Perry ou Dita von Teese porte ses créations et ont fait connaître la créatrice dans le monde entier.

GIESSWEIN. L'entreprise tyrolienne Giesswein pousse le feutre et la maille sur le devant de la scène Mode. Dans les montagnes du Tyrol, l'entreprise familiale Giesswein a lancé un culte en alliant tradition et modernité.

--- LINGERIE

FESTIVE ET SÉDUCTRICE. Dentelles délicates et chic relax : même les dessous et les vêtements d'intérieur ont leur grand soir pendant les Fêtes. Les dentelles voluptueuses en rouge et en noir dominent le monde coloré des dessous. La lingerie d'intérieur se présente dans des matières confortables, avec des décors de roses et des carreaux.

--- ***DELICATESSA

***delicatessa nous sert les délices de la monarchie K&K. Des mets fins de Noël et des spécialités typiquement viennoises, signées des plus grandes maisons de la place, comme le restaurant Schwarzer Kameel. On y honore les spécialités de café, les entremets sucrés, comme ceux de chez Demel, la pâtisserie de la Cour, mais aussi des produits haut de gamme en provenance des Alpes autrichiennes. A découvrir et à savourer au Globus : des vins de première classe, par exemple ceux du domaine viticole traditionnel Mayer, des fromages, des pâtés faits main (à partir de CHF 6.90), ainsi que des escargots viennois. Des producteurs engagés et des chefs cuisiniers renommés, comme Silvio Nickol, nous montrent comment les Viennois entendent la fête entre gourmets. La Haute-Cuisine est à la fois sophistiquée et enracinée dans le terroir. Au Steirereck comme au Palais Coburg, la cuisine est de haute volée mondiale, mais on y garde les pieds sur terre.

--- MATERIEL PHOTO : Sur le site http://pressebilder.globus.ch (Identifiant : presse ; mot de passe : media), vous trouverez des photos actuelles, ainsi que le Magazine en format PDF.

Nous restons à votre entière disposition pour répondre à vos questions et vos demandes d'informations détaillées.

Globus Information produits, Nathalie Schambacher
Tél: 021 342 92 98, nathalie.schambacher@globus.ch