Pour-cent culturel Migros: les meilleurs clips vidéo suisses récompensés
Big Zis et Makala remportent le «Best Swiss Video Clip» 2020

Pour-cent culturel Migros: les meilleurs clips vidéo suisses récompensés / Big Zis et Makala remportent le «Best Swiss Video Clip» 2020

Le Festival de musique pop m4music du Pour-cent culturel Migros, les Journées de Soleure et la Fondation SUISA ont décerné les prix «Best Swiss Video Clip» pour la 8e fois. La musicienne zurichoise Franziska Schläpfer (Big Zis) a reçu le prix du jury pour le clip musical «Au79». Le prix du public a été décerné au rappeur genevois Jordy Makala (Makala) pour «Big Boy Mak». Les deux ont réalisé leur clip eux-mêmes. Les distinctions sont dotées de 5000 francs chacune et seront officiellement remises lors de l'Award Show du m4music le 21 mars à Zurich.

Le clip «Au79» de la musicienne zurichoise Big Zis a remporté le prix du jury 2020. Le président du jury et réalisateur Micha Lewinsky justifie ce choix ainsi: «Franziska Schläpfer, alias Big Zis, a assuré elle-même la réalisation de cette oeuvre artistique originale. Dans notre société où tout va trop vite, elle s'est accordé un temps anachroniquement long. Le clip pour Au79 est tellement lent qu'on le prendrait presque pour une image fixe au début. Et c'est pour cette raison qu'il nous reste en mémoire. Les personnages qui bougent et leurs mouvements sont quasiment imperceptibles dans le large panorama initial. Le calme rend des changements minimaux spectaculaires. Par ailleurs, Au79 est le symbole chimique de l'or. Et Big Zis le mérite.»

Le rappeur genevois Makala peut se réjouir du prix du public obtenu par le vote en ligne. Il a également réalisé lui-même son clip musical rétro «Big Boy Mak».

Pas moins de 198 artistes ont fait parvenir leurs clips musicaux au concours «Best Swiss Video Clip» 2020. Le prix du jury et le prix du public seront remis lors de l'Award Show de m4music le samedi 21 mars 2020, à 19 h au Schiffbau, à Zurich.

Des images tirées des clips peuvent être téléchargées sur www.m4music.ch/fr/media/press-photos. Tous les clips nominés et les clips lauréats sont disponibles sur le site internet du m4music: www.m4music.ch/fr/best-swiss-video-clip

À propos de m4music

La 23e édition du festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros aura lieu à Zurich du jeudi 19 mars au samedi 21 mars 2020. m4music est le festival le plus renommé de la scène musicale suisse. Programme, billets et autres informations: www.m4music.ch

Contact:

Philipp Schnyder von Wartensee, responsable du festival m4music,
Direction des affaires culturelles et sociales, Fédération des
coopératives Migros, Zurich, tél. 058 570 30 17,
philipp.schnyder@mgb.ch