Abonner Datatrans AG

Expédition à la recherche du client en réseau
Les fournisseurs font face aux exigences croissantes des clients dans le commerce en ligne

Zurich (ots)

Communiqué de presse sur le E-Commerce-Report Suisse 2014

Les fournisseurs suisses veulent profiter encore plus du commerce sur Internet. Stationnaires ou en ligne, commerçants ou fabricants: Leurs concepts se sont affinés et leurs procédures professionnalisées. Les canaux multiples sont un sujet qui occupe aussi les fournisseurs qui étaient à l'origine présents uniquement en ligne. On attend de tout le monde la souplesse mobile. La concurrence se renforce rapidement, les fournisseurs étrangers développent une force énorme. Le E-Commerce-Report Suisse de cette année le montre: Il s'agit de trouver sa position avant la nouvelle répartition complète du marché.

Le E-Commerce-Report - la seule étude offrant le point de vue des fournisseurs - analyse chaque année depuis 2009 l'importance, les mutations et les tendances du commerce en ligne. L'enquête a été réalisée par Datatrans, le prestataire de paiement en ligne et par la FHNW, Fachhochschule Nordwestschweiz.

Les clients ne pensent pas en terme de canaux

Les clients utilisent les services d'un fournisseur là où ils sont mis à leur disposition. Les services inter-canaux sont porteurs d'espoir et le fer de lance du déploiement de prestations spéciales.

La supériorité des fournisseurs étrangers

Les fournisseurs en ligne étrangers expansionnistes ont développé un niveau de prestations extrêmement élevé. Les fournisseurs suisses touchés par cette tendance ont du mal à suivre.

Compétition serrée autour de la logistique

Une véritable course à l'armement a lieu sur le terrain du commerce en ligne. L'objectif de la majorité d'entre eux est la livraison le lendemain.

Le commerce en ligne continue sa croissance

Les consommateurs vont pouvoir profiter dans les années à venir d'une offre croissante de produits et de services.

Autres sujets traités dans E-Commerce-Report Suisse 2014

- Diversification des solutions mobiles
   - Rentabilité et recherche de possibilités évolutives de
     déploiement
   - Accents des activités en 2014
   - Signification de Google
   - Développement des marchés électroniques

Vous trouverez un communiqué de presse plus détaillé et avec des graphiques dans le document PDF annexé ou bien sur www.e-commerce-report.ch/presse_fr

L'étude est disponible gratuitement sur: www.e-commerce-report.ch/commandes

Les 34 fournisseurs en ligne de biens de consommation et de prestations de service, leaders du marché et ayant leur siège en Suisse qui ont été interrogés, représentent un volume de commerce en ligne de plus de CHF 4 milliards.

Pour plus d'informations: http://www.e-commerce-report.ch/presse_fr Liste des participants à l'étude: www.e-commerce-report.ch/panel_fr

Contacts:

Prof. Ralf Wölfle, Fachhochschule Nordwestschweiz