Abonner Datatrans AG

EMBARGO 13.06.2017 14:00: La transformation numérique en est seulement à ses débuts dans le E-Commerce / Attitudes et méthodes de travail en profonde mutation dans la distribution aux clients finaux

Zurich (ots)

Communiqué de presse sur le E-Commerce Report Suisse 2017

Rien ne permet de détecter un quelconque épuisement de la croissance dans le E-Commerce pour l'année 2017. Les participants à l'étude observent même une accélération de la dynamique. La volonté d'investir est toujours très prononcée et la concurrence au niveau des prestations est féroce. On ne s'attend pas dans les cinq années à venir à un changement de tendance. Au contraire: les formes d'interaction passant par le navigateur et les applis mobiles vont être élargies à l'avenir par des formes de communication basées sur des systèmes de chat en ligne. Il pourrait s'ensuivre des dialogues parlés, des processus d'achats entièrement automatisés ainsi que la création d'assistants numériques. Ces derniers pourraient, un jour, être en mesure d'effectuer la recherche de produits, les comparaisons de prix, le choix des fournisseurs ainsi que d'autres aspects des processus d'achat à la place des consommateurs.

Ce qui distingue les champions du business en ligne par rapport aux fournisseurs traditionnels, c'est l'attitude. Et c'est ce que l'on peut observer, entre temps, en Suisse aussi. Au centre, il y a des stratégies de répartition du travail qui rassemblent les compétences de plusieurs fournisseurs.

Une discussion détaillée avec le secteur de l'hébergement permet d'identifier des évolutions typiques, des champs conflictuels et des solutions éventuelles transférables dans d'autres secteurs.

Le E-Commerce Report Suisse 2017 le montre: Au centre de l'enjeu, il y a le combat pour l'accès aux clients. Et la transformation numérique en Suisse n'en est qu'à ses débuts.

"L'équivalent de l'emplacement exceptionnel dans le commerce stationnaire c'est le mot-clé de recherche dans le E-Commerce", explique Wölfle, l'auteur de l'étude. "La discipline reine du marketing en ligne consiste à identifier le client en ligne au moment exact où celui-ci a une attente."

Le E-Commerce Report Suisse analyse depuis 2009 l'importance, l'évolution et les tendances dans la distribution aux consommateurs finaux - elle est la seule à le faire du point de vue des fournisseurs, L'enquête est réalisée par Datatrans, le prestataire de services de paiements en ligne et la Fachhochschule Nordwestschweiz FHNW.

Vous trouverez des explications supplémentaires dans le communiqué de presse plus détaillé ainsi que des graphiques traitant les thèmes suivants (voir PDF en annexe):

- Concentration sur les fournisseurs importants en Suisse et à
l'étranger (avec graphique)
- Accélération de la dynamique dans le E-Commerce suisse
- Constat sur la perte de possession des clients
- Nouveaux accès aux clients - Entrée dans la phase de transformation
numérique
- De l'agilité plutôt que des contrats de location à long terme
- Augmentation continue des prestations dans la logistique (avec
graphique)
- Importance persistante des stratégies commerciales à multi canaux
- Nouvelle impulsion dans le paiement mobile
- Croissance constante du commerce en ligne
- La transformation numérique dans le secteur de l'hébergement (y
compris motion Bischof)

Vous trouverez ces explications détaillées avec graphiques dès le 13.6.2017 à 14.00 heures sur www.e-commerce-report.ch/presse_fr.

L'étude est à disposition gratuitement dès le 13.6.2016 à 14.00 heures sur: www.e-commerce-report.ch/commandes

36 leaders potentiels du marché et fournisseurs en ligne et en multi canaux de biens de consommation et de prestations de services ayant leur siège en Suisse ont été interrogés. Ils représentent ensemble, un volume E-Commerce de plus de 4.7 milliards de CHF.

Informations supplémentaires sur: www.e-commerce-report.ch/presse_fr
Liste des participants: www.e-commerce-report.ch/panel_fr