Abonner Mercuria Energy Trading S.A.

Mercuria Energy Trading S.A.

Mercuria et DAMS, une synergie gagnante

Genève (ots)

Mercuria a le plaisir d'annoncer que son partenariat avec l'écurie DAMS a commencé sur les chapeaux de roues grâce à une victoire du pilote Romain Grosjean sur le circuit d'Imola dimanche, confirmant la suprématie de l'équipe DAMS aux GP2 Asian Series. Mercuria s'attend à une saison de courses prometteuse en partenariat avec cette impressionnante écurie.

Mercuria et Dams ont signé un partenariat pour la saison 2011. Les logos de la société d'énergie suisse figurent déjà sur la voiture de Romain Grosjean et y apparaîtront tout au long de la saison des GP2 Series.

L'équipe française DAMS a établi une série de résultats internationaux impressionnante. Fondée en 1988 par Jean-Paul Driot et René Arnoux, elle est basée au Mans (France). Elle a participé avec succès à de nombreux championnats de sport automobile, des 24 heures du Mans à des évènements de type monoplace de haut niveau. L'écurie a remporté le Championnat F3000 en 1990, 1993 et 1994, ainsi que la Coupe du monde A1GP des sports automobiles en 2006. Il y a deux ans, Kamui Kobayashi a décroché le titre de Champion des GP2 Asian Series pour DAMS. Cette année, le groupe français participera aux GP2 Series, à l'AutoGP et aux World Series by Renault 3.5 et vise le titre dans ces trois compétitions.

Les GP2 Series ont été créées en 2005 en vue de devenir l'ultime tremplin vers la Formule 1 et ont atteint cet objectif avec une incroyable facilité, puisque des pilotes tels que Lewis Hamilton, Nico Rosberg, Heikki Kovalainen, Timo Glock, et les anciennes stars de l'écurie DAMS Kamui Kobayashi et Jérôme d'Ambrosio s'en sont tous servis pour gravir le sommet du sport automobile mondial.

Cette année, le championnat comprendra 18 manches. Les premiers évènements auront lieu à Istanbul (7-8 mai) et les équipes s'affronteront ensuite à Barcelone (21-22 mai), Monte-Carlo (27-28 mai), Valence (25-26 juin), Silverstone (9-10 juillet), au Nürburgring (23-24 juillet), à Budapest (30-31 juillet) et Spa- Francorchamps (27-28 août), avant une ultime course sur le circuit légendaire de Monza (10-11 septembre).

L'attaque de DAMS sera menée par Romain Grosjean, l'un des pilotes les plus talentueux de sa génération. L'écurie française a suivi une préparation technique intensive pour cette saison. L'équipe est très concentrée en vue d'ajouter de nouvelles victoires à son palmarès, en partenariat avec Mercuria.

Jean-Paul Driot a déclaré: "Nous sommes très heureux d'accueillir Mercuria au sein de la famille DAMS. Ce partenariat constitue une nouvelle formidable pour notre équipe et nous aidera à établir une relation solide pour l'avenir. Notre but est de voir cette collaboration couronnée de succès en 2011 et nous sommes absolument déterminés à porter les couleurs de notre nouveau partenaire avec fierté sur tous les circuits d'Europe."

Mercuria est un groupe international, détenu par des intérêts privés, de sociétés actives sur un large éventail de marchés énergétiques mondiaux, comprenant le pétrole brut et les produits pétroliers raffinés, le gaz naturel (y compris le GNL), l'électricité, le charbon, le biodiésel, les huiles végétales et les émissions de carbone. Le groupe figure parmi les cinq négociants énergétiques indépendants les plus importants au monde et possède une expertise de longue date dans ce secteur.

Contact:

Patrick Prendergast
Directeur des communications
E-Mail: pprendergast@mercuria.com

Claire Magnant, RP de DAMS
E-Mail: claire.magnant@dams.fr

Plus de actualités: Mercuria Energy Trading S.A.
  • 03.02.2011 – 09:03

Mercuria participera au Fonds de crédits-carbone de l'IFC

Genève (ots) - - - Fonds de 150 millions d'euros destiné à promouvoir une croissance économique ne portant pas atteinte au climat - Mercuria en tant qu'investisseur phare Mercuria participera en tant qu'investisseur phare à un nouveau Fonds de crédits-carbone lancé aujourd'hui par l'International Finance Corporation (Société financière internationale). Ce nouveau fonds, d'une valeur ...

• 17.11.2010 – 12:09