Tous Actualités
Suivre
Abonner localsearch

localsearch

Grâce à son partenariat avec Shore, localsearch devient le leader des solutions de réservation en ligne

Grâce à son partenariat avec Shore, localsearch devient le leader des solutions de réservation en ligne
  • Informations
  • Download

Zurich (ots)

localsearch (Swisscom Directories SA), éditeur d'annuaires numéro 1 en Suisse et gestionnaire des sites local.ch et search.ch, étoffe son offre avec une solution de réservation et de gestion de la clientèle en s'associant avec Shore, le leader du marché européen.

Le partenariat conclu avec Shore permet à localsearch d'élargir son portfolio de services pour les PME suisses. localsearch est déjà leader du marché suisse en matière de réservations dans les restaurants: Grâce au partenariat avec Shore, l'entreprise pourra à l'avenir étendre ses services de réservation à d'autres branches, telles que les coiffeurs, les salons de beauté et de massage, les physiothérapeutes et bien d'autres. Du point de vue des utilisateurs et utilisatrices, ces services de réservation avancés augmentent la valeur ajoutée offerte par les plateformes local.ch et search.ch. Le logiciel de prise de rendez-vous en ligne et de gestion de la clientèle (incluant des services de marketing direct) permet également à localsearch de proposer, en tant que partenaire marketing compétent, une nouvelle solution aux PME suisses: Celles-ci peuvent acquérir de nouveaux clients et entretenir les relations clientèle, tout en voyant leur travail au quotidien facilité.

Shore profite également de ce partenariat avec localsearch: l'entreprise siégeant en Allemagne bénéficie de l'excellent réseau de vente de localsearch et peut lui confier ses activités commerciales en Suisse. localsearch commercialisera donc le logiciel de Shore sous la marque localsearch. Cela permet à Shore de se concentrer encore plus sur le développement technique de son offre et sur son expansion internationale.

Pour assurer la continuité du traitement du marché suisse, Ertan Wittwer, l'actuel Country Manager Suisse chez Shore, et son équipe commerciale viendront rejoindre localsearch.

Stefano Santinelli, Président-directeur général de localsearch, est convaincu du potentiel de ce partenariat: «La collaboration avec Shore nous permet de poursuivre un développement systématique en tant que partenaire "tout en un" pour les PME suisses en matière de publicité et de management de la clientèle. De même, les réservations pouvant être effectuées de n'importe où et à tout moment rendent local.ch et search.ch encore plus pratiques pour la population suisse.»

Alexander Henn, Président-directeur général de Shore, ajoute: «Grâce à ce partenariat, nous bénéficions de l'organisation commerciale et de l'excellente position de localsearch sur le marché. Ce potentiel doit être exploité afin de faire progresser davantage notre activité en Suisse. Avec son statut de leader des services d'annuaires et de renseignements, localsearch est le partenaire idéal pour commercialiser nos solutions. »

À propos de localsearch

Avec ses marques local.ch et search.ch, localsearch est le partenaire commercial et marketing privilégié des PME suisses et offre le plus fort taux de pénétration de Suisse dans le domaine de la recherche d'adresses, de numéros de téléphone et d'informations détaillées sur des entreprises - sur Internet, sur l'application mobile et dans l'annuaire imprimé (Local Guide). local.ch et search.ch enregistrent à elles deux plus de 7,3 millions de connexions par mois depuis des appareils différents (Unique Clients) sur l'offre en ligne et plus de 42 millions de Visits (nombre de contacts). Les applications de local.ch et search.ch comptent parmi les applications les plus populaires en Suisse. Vous trouverez plus d'informations sur www.localsearch.ch.

localsearch, local.ch et search.ch sont les marques de Swisscom Directories SA qui appartient à 69% à Swisscom et à 31% à Tamedia.

À propos de Shore

Originaire de Munich, la start-up Shore propose aux prestataires locaux de tous secteurs des solutions logicielles permettant d'augmenter leur productivité, d'optimiser la communication avec leurs clients et d'accroître leur chiffre d'affaires. Shore permet ainsi aux coiffeurs, prestataires d'activités sportives, médecins, entreprises artisanales et à un grand nombre d'autres prestataires de profiter des avantages et des opportunités offertes par le numérique. Shore collabore également avec différents grands comptes, qui mettent en place les solutions dans leur propre réseau de filiales. Ces solutions logicielles simples, efficaces et à faible coût vont de la prise de rendez-vous en ligne grâce à une gestion claire de la relation client au système de caisse basé sur iPad. Fondée en 2012, l'entreprise spécialiste du logiciel compte désormais plus de 200 collaborateurs et est déjà présente dans quatre pays en Europe. En 2015, le premier site américain a ouvert ses portes à Los Angeles.

Vous trouverez plus d'informations sur Shore sur l'espace presse de Shore ainsi que sur notre site Internet.

Contact médias localsearch:

Christos Bräunle, Attaché de presse localsearch
Förrlibuckstrasse 62 | 8021 Zurich | T +41 58 262 71 49 |
christos.braeunle@localsearch.ch

Contact médias Shore:
Niklas Merk, PR & Communications Manager
Seidlstraße 23 | 80335 Munich | T: +49 (0) 89 416 1433 48 |
niklas.merk@shore.com

Plus de actualités: localsearch
Plus de actualités: localsearch
  • 15.12.2016 – 13:00

    Mise à jour search.ch: Plein de nouvelles fonctionnalités

    Zurich (ots) - En cette fin d'année, search.ch lance un grand nombre de nouvelles fonctionnalités. Grâce à la sélection rapide des transports en commun, les utilisateurs reçoivent encore plus rapidement les informations qu'ils désirent obtenir sur leur trajet en train. La carte météo tant appréciée de meteo.search.ch affiche désormais des ...

    Un document
  • 12.10.2016 – 14:00

    Presque deux tiers de la population suisse utilisent l'annuaire

    Zurich (ots) - Le Local Guide, l'annuaire imprimé pour la Suisse, reste encore et toujours plébiscité par la population. Selon la dernière enquête menée par les Recherches et études des médias publicitaires (REMP), 63% de la population utilise le Local Guide. Avec le Local Guide, localsearch ...

    2 Documents