Alle Storys
Folgen
Keine Story von news aktuell (Schweiz) AG mehr verpassen.

news aktuell (Schweiz) AG

Les entreprises suisses et leur conception du but

Les entreprises suisses et leur conception du but
  • Bild-Infos
  • Download

Zurich (ots)

Trois entreprises suisses sur quatre attachent de l'importance au thème du but. Pourtant, à peine la moitié d'entre elles ont défini explicitement un but. C'est ce que révèle un sondage en ligne de la filiale dpa news aktuell und Faktenkontor. 121 professionnels de la communication issus d'entreprises et d'agences de relations publiques ont participé au sondage.

Les entreprises suisses ne se positionnent pas toutes de la même manière en termes de but. Certes, pour une grande majorité des entreprises, la question du but de leurs actions est un sujet important: 75% attachent beaucoup ou assez d'importance à ce thème. Pourtant, à peine une entreprise sur deux a formulé clairement son propre but (46%).

Dans quatre entreprises sur cinq ayant défini un but, celui-ci est effectivement poursuivi d'après les professionnels de la communication interrogés (79%). Mais, dans la mesure où c'est effectivement le cas et que le but est poursuivi durablement, seule une minorité des entreprises l'évalue: dans seulement une entreprise sur quatre ayant formulé un but concret, une mesure des résultats est effectuée (25%).

39% des entreprises renoncent à une définition explicite de leur but. Un professionnel de la communication sur dix ne sait toutefois pas qu'il existe une défintion concrète du but dans son entreprise (13%).

Deux tiers des personnes interrogées dans les entreprises n'ayant pas défini de but souhaiterait qu'un but soit défini (64%), une personne sur cinq n'a pas besoin de but concret (21%), et une sur sept n'a pas d'avis sur le sujet (ne sait pas: 15%).

Source: questionnaire en ligne réalisé au printemps 2021 par news aktuell et Faktenkontor, 121 professionnels de la communication d'entreprises, organisations et agences de RP en Allemagne.

A propos de news aktuell

news aktuell (Suisse) SA a été créée en 2000 par l'agence nationale KEYSTONE-SDA sous forme de joint-venture avec l'agence de presse allemande dpa et fait désormais partie du Groupe dpa. news aktuell offre aux entreprises et organisation un accès aux médias. Via les outils intelligents ots et renteria, les contenus RP revêtent tous les formats multimédias comme les titres classiques, les portails en ligne ou les réseaux sociaux. Le réseau de diffusion ots est pertinent pour les contenus PR multimédias. Le logiciel RP renteria propose des contacts de qualité pour aborder les journalistes. En outre, news aktuell publie tous les contenus RP de sa clientèle sur la plateforme www.presseportal.ch. Un réseau international pour la publication de nouvelles d'entreprises vient compléter l'offre. Cela permet d'atteindre tous les groupes cibles pertinents, allant des rédactions, aux blogs spécialisés en passant par les influenceuses et influenceurs numériques.

Contact:

news aktuell (Suisse) SA
Janina von Jhering
Responsable adjointe de la communication du Groupe
Téléphone: +49 40/4113 - 32598
vonjhering@newsaktuell.de
https://twitter.com/JvJhering