Eidg. Finanz Departement (EFD)
Les corrections de salaires du personnel chargé de l'exploitation des bâtiments de la Confédération sont justifiées
Berne (ots)
07 mar 2003 (DFF) Dans la réponse qu'il a donnée aujourd'hui à une interpellation du conseiller national Peter Vollmer (PS/BE), le Conseil fédéral considère que les corrections de salaires effectuées par l'Office fédéral des constructions et de la logistique dans le domaine de l'exploitation des bâtiments sont justifiées. Les salaires de concierges ont en effet été réduits, car ils se fondaient sur des indications erronées.
Dans son intervention, Peter Vollmer qualifiait d'inacceptable la politique appliquée au personnel du secteur de l'exploitation des bâtiments; des concierges, en particulier, ont vu leur salaire réduit dans des proportions importantes.
Le Conseil fédéral tient à préciser que ces diminutions sont à proprement parler des rectifications dues au fait que, pendant des années, les feuilles de relevés des travaux n'ont pas été remplies correctement: elles contenaient des nombres d'heures de nettoyage dépassant parfois de 60 % la réalité et des tâches qui, dans certains cas, n'étaient pas exécutées. Il en a résulté que des collaborateurs ont bénéficié de classements surévalués, pouvant atteindre trois classes de traitement. Les salaires visés ont par conséquent été revus à la baisse lors d'une réorganisation devenue impérative.
La manière par laquelle l'OFCL a procédé à ces rectifications été entièrement approuvée par le Conseil fédéral.
Renseignements: Daniel Lüthi, OFCL, tél. 031 325 50 03 Deutscher Text siehe Rückseite
Département fédéral des finances DFF Communication CH-3003 Berne http://www.dff.admin.ch