Eidg. Finanz Departement (EFD)
EFD: La Confédération offre un Mirage réformé à la Slovaquie
Berne (ots)
31 oct 2003 (DFF) Le conseiller fédéral Kaspar Villiger s'est envolé aujourd'hui vendredi pour Koice, en Slovaquie, pour une visite de travail. Il remettra au président slovaque Rudolf Schuster un avion d'interception réformé de l'armée suisse du type Mirage IIIRS. La rencontre fait suite à la visite officielle que Kaspar Villiger avait effectuée en Slovaquie du 15 au 17 décembre de l'année passée.
Le Mirage réformé prendra place au musée de l'aviation de Koice. Lors de la remise solennelle de l'avion qui aura lieu le matin, Kaspar Villiger dévoilera une plaque commémorative et prononcera une brève allocution.
L'après-midi, le président slovaque recevra Kaspar Villiger pour un entretien de travail en tête à tête. Dans la suite du programme figure une rencontre avec l'ensemble de la délégation suisse, rencontre à laquelle prendra également part Rudolf Staub, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Suisse en République slovaque. La situation économique et les relations bilatérales entre les deux pays dans la perspective de l'entrée de la Slovaquie dans l'Union européenne occuperont le centre des discussions. La rencontre se terminera avec la visite du centre historique de Koice, ville dont Rudolf Schuster a été autrefois maire. Kaspar Villiger rentrera en Suisse dans la soirée.
Renseignements: Dieter Leutwyler, Département fédéral des finances, 079 459 73 76
Département fédéral des finances DFF Communication CH-3003 Berne http://www.dff.admin.ch