Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS
Assemblée des délégués 2006 du Touring Club Suisse Davantage dargent pour élargir les autoroutes!
Zurich/Berne (ots)
LAssemblée des délégués du TCS a tranché: le projet de Fonds dinfrastructure dopo avanti adopté par le Conseil des Etats, est le strict minimum acceptable. Le TCS réclame davantage dargent pour élargir les tronçons autoroutiers déjà surchargés.
LAssemblée des délégués du TCS, réunie aujourdhui à Zurich, a traité le Fonds dinfrastructure dopo avanti: après examen, lAssemblée a adopté une résolution qui fixe la ligne politique du TCS en la matière. Le TCS considère le projet de Fonds dinfrastructure adopté par le Conseil des Etats, comme le strict minimum acceptable, compte tenu du fait que les 5,5 milliards de francs budgétés pour élargir les tronçons autoroutiers surchargés sont clairement insuffisants.
Par conséquent, le TCS réclame davantage dargent pour élargir les tronçons autoroutiers, à commencer par les ceintures autoroutières des grandes agglomérations. En ce sens, le TCS rappelle que le Département fédéral des transports (DETEC) avait prévu 8,5 milliards de francs pour élargir les autoroutes.
Le TCS soutiendra ainsi sans réserve tous les efforts visant à augmenter les moyens financiers pour supprimer les bouchons sur les autoroutes.
Contact pour les médias: Sylvie Debons, Porte-parole romande, Natel: 076 516 25 24