Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS
Fonds dinfrastructure «dopo avanti»: Prise de position du TCS sur le vote du Conseil national Feu vert à lachèvement et à ladaptation des autoroutes !
Berne (ots)
Le TCS salue la création dun nouveau Fonds dinfrastructure qui répond aux besoins des usagers des moyens de transport, comme il le réclamait depuis longtemps. Ainsi, le réseau autoroutier sera achevé dici 2015, certains tronçons autoroutiers surchargés pourront être élargis, les routes principales des régions périphériques bénéficieront de moyens supplémentaires et dimportantes subventions fédérales seront versées au trafic dagglomération. Le TCS note que les montants alloués à lélargissement des autoroutes seront certainement adaptés dès que les besoins en la matière seront établis.
Le TCS salue le fait que le Conseil national, à la suite du Conseil des Etats, a largement approuvé un programme de construction dinfrastructures de transport qui répond à la demande des consommateurs, soit :
- 8,5 milliards de francs pour achever enfin les autoroutes dici 2015, soit plus de 50 ans après le début des travaux !
- 5,5 milliards de francs en guise de première tranche pour élargir les tronçons autoroutiers surchargés (ceintures autoroutières).
- 1 milliard de francs de subventions supplémentaires pour les routes principales des régions périphériques.
- 6 milliards de francs de subventions fédérales pour des infrastructures du trafic dagglomération, aussi bien routières (Pont de la Poya à Fribourg, Tunnel à Bâle-Campagne) que liées aux transports publics (trams, voies de bus).
Personne de contact : Edgar Schorderet, Président central du TCS, 079 210 80 38