Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS
Pas de retard dans la lutte contre les bouchons
Bern (ots)
Suite à la proposition communiquée aujourd'hui par le Conseil Fédéral concernant la réduction des versements annuels dans le fonds d'infrastructure, le TCS s'oppose à de telles mesures et prend position de la manière suivante:
Les mesures proposées par le CF auront pour conséquence des retards importants dans l'élimination des goulets d'étranglement sur les routes nationales. Pour le TCS, il s'agit d'une vision à court terme, alors que le Conseil Fédéral vient de libérer des fonds dans le cadre des mesures conjoncturelles pour la réalisation de travaux d'infrastructure.
De plus, les retards qui suivront, l'accumulation des bouchons ainsi que la multiplication des accidents coûteront, selon le TCS, beaucoup plus cher à la collectivité que les économies réalisées à court terme.
Finalement, le TCS rappelle que ces travaux aujourd'hui reportés sont réalisés à l'aide des taxes sur les carburants et la vignette autoroutière qui constituent un fonds de financement actuellement doté d'une réserve de 2.7 milliards, chiffre confirmé par le budget 2009 de la Confédération.
Contact:
Gérard Métrailler, responsable du service Politique
079 777 83 27, gmetrailler@tcs.ch