Alle Storys
Folgen
Keine Story von Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS mehr verpassen.

Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Accord historique entre le TCS et PSA Peugeot Citroën en Suisse

Accord historique entre le TCS et PSA Peugeot Citroën en Suisse
  • Bild-Infos
  • Download

Ein Dokument

Bern (ots)

- Indication: Des informations complémentaires peuvent être 
     téléchargées en format pdf sous:
     http://presseportal.ch/fr/pm/100000091 -
Dès mars 2010, le service d'appel d'urgence localisé des marques 
Peugeot et Citroën en Suisse sera confié au Touring Club Suisse. Il 
sera ainsi possible d'établir manuellement ou automatiquement une 
communication vocale et par SMS entre le véhicule et la centrale 
d'appels du TCS. Celui-ci peut alors intervenir en cas de panne ou 
transmettre une alerte aux services de secours compétents grâce aux 
informations reçues. Cet accord permet au TCS, en tant que leader du 
dépannage en Suisse, d'être le premier prestataire à proposer un tel 
service en Suisse. Il confirme ainsi son leadership dans le domaine 
du dépannage et se positionne en tant que précurseur dans les 
services télématiques.
Le domaine de l'assistance aux personnes et aux véhicules est en 
pleine mutation grâce aux systèmes télématiques embarqués. Il est 
désormais possible d'établir une communication vocale avec le 
conducteur et les passagers, de connaître automatiquement la 
localisation exacte du véhicule et de savoir si un choc a été 
détecté.
Cette technologie va se déployer largement sur les gammes Peugeot 
et Citroën à partir de 2010 et sera fonctionnelle en Suisse dès mars 
prochain grâce au partenariat conclu avec le TCS. Ainsi, tous les 
appels émis manuellement ou automatiquement par ces véhicules seront 
réceptionnés par la centrale d'appels du TCS grâce à un système 
développé conjointement avec alabus ag. Si la demande concerne 
l'assistance localisée ou le dépannage (Peugeot Connect 
Assistance/Citroën Assistance), les quelques 225 patrouilleurs du TCS
interviendront directement pour assurer la bonne continuation du 
voyage. En cas d'appel d'urgence (Peugeot Connect SOS/Citroën 
Urgence), le TCS se chargera de réceptionner les données émises par 
le véhicule (SMS), de traiter les données et de transmettre l'alerte 
aux services publics de secours compétents. A noter que la liaison 
vocale pour évaluer la situation est toujours établie dans la langue 
du client. En cas de non-réponse sur un appel automatique, l'alerte 
est systématiquement transmise aux secours.
Particulièrement innovantes dans ce domaine, les marques Peugeot 
et Citroën ont déjà écoulé plus de 750'000 véhicules équipés d'un tel
système télématique dans neuf pays d'Europe où un partenaire assure 
ce service hautement qualifié : France, Allemagne, Italie, Espagne 
Benelux, Portugal & Autriche. A partir de mars 2010, les clients 
suisses de Peugeot et Citroën, pourront donc également bénéficier de 
ce service (sur les véhicules équipés de l'un ou l'autre des 
matériels télématiques disponibles dans les gammes Peugeot et 
Citroën).
Durant les journées réservées à la presse du prochain Salon de 
l'auto de Genève, sur les stands de Peugeot, de Citroën et du TCS, 
plusieurs véhicules seront disponibles pour démontrer l'efficacité et
la facilité d'utilisation de ce service.
Nul doute que cet accord apportera une amélioration en termes de 
sécurité routière car les premières minutes qui suivent un accident 
sont déterminantes. Une localisation exacte, la collecte immédiate 
d'informations utiles aux secours et la transmission rapide d'une 
alerte qualifiée sont la garantie d'un service optimal pour réduire 
au maximum les conséquences d'un accident.
Ce nouveau partenariat renforce la collaboration entre le TCS et 
PSA Peugeot Citroën. Jusqu'à présent, seuls le dépannage traditionnel
et l'assistance des véhicules de la marque Peugeot et couverts par la
garantie du constructeur, étaient assurés par le TCS. Depuis le 1er 
janvier 2010, la marque Citroën, a également conclu un accord 
similaire.

Contact:

Moreno Volpi, porte-parole, tél: 022 417 27 16. Natel: 078 707 71 28,
mvolpi@tcs.ch
Daniel Keiser, Resp. Assistance aux Véhicules, tél: 041 267 11 84,
Natel: 079 560 26 12, dkeiser@tcs.ch

Weitere Storys: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS
Weitere Storys: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS