Alle Storys
Folgen
Keine Story von Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS mehr verpassen.

Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Plus d'un demi-million d'appels à la Patrouille TCS

Bern (ots)

La centrale d'intervention de la Patrouille TCS a reçu en 2012 578'759 appels au numéro 0800 140 140, soit 66 000 ou 13% de plus que l'année précédente. Il s'agit du résultat le plus élevé enregistré depuis 2005. Cette forte sollicitation de la centrale d'intervention s'explique surtout par la vague de froid de février 2012.

L'an passé également, 220 patrouilleurs du TCS étaient prêts à intervenir 24 heures sur 24. La centrale d'intervention de Schönbühl a enregistré 578'759 appels, chiffre le plus élevé noté ces sept dernières années.

Affluence record en février 2012 La vague de froid du mois de février 2012 est la principale responsable de ce résultat record. Au sommet de cette période, soit du 3.02 au 7.02, plus de 42'000 appels sont entrés au 0800 140 140 durant quelques jours, soit six fois plus que durant des journées d'hiver normales. Les principales causes des pannes étaient des défaillances de la batterie, des serrures de porte gelées et des freins à main bloqués par le froid.

Prestations d'assistance complètes Le dépannage TCS peut afficher un taux de succès de 86%, ce qui signifie que 9 pannes sur 10 ont été réparées sur place. Le TCS couvre également les pannes provoquées par le conducteur, donc aussi les pneus plats, les erreurs de carburant ou les clefs enfermées dans le véhicule. La méthode de diagnostic est à la pointe du progrès technique quels que soit la marque, le modèle et le mode de propulsion (électrique, hybride, gaz). Les membres du TCS profitent de surcroît d'une assistance en cas d'accident et d'une couverture personnes pour toutes les voitures qu'ils conduisent personnellement.

Application TCS téléchargée plus d'un million de fois Le TCS propose en outre une application gratuite pour smartphone qui a déjà été téléchargée plus d'un million de fois. Cette application comporte une fonction GPS et assure en cas d'urgence la transmission directe d'informations vers la centrale d'intervention du TCS. C'est dire qu'elle est une accompagnatrice idéale qui garantit une aide rapide et efficace en Suisse comme à l'étranger.

Contact:

Moreno Volpi, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 078 707 71 28,
moreno.volpi@tcs.ch

Les photos du TCS sont sur Flickr -
www.flickr.com/photos/touring_club/collections.

Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.

Weitere Storys: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS
Weitere Storys: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS