Alle Storys
Folgen
Keine Story von Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS mehr verpassen.

Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Le TCS s'engage en faveur d'une mobilité sûre au Tour de Suisse

Ostermundigen (ots)

Nous y sommes à nouveau ce dimanche: des cyclistes professionnels venant des quatre coins du monde s'affronteront pour décrocher les meilleures places au classement du Tour de Suisse (TdS), de loin la principale manifestation de cyclisme du pays. Le TCS assurera la sécurité du parcours en tant que "Road Safety Partner". De 2023 à 2025, le TCS est lui aussi au rendez-vous avec ses véhicules "TCS Patrouille" et "TCS velocorner.ch", renforçant ainsi encore plus son engagement en faveur d'une mobilité sûre et durable.

L'édition 2023 du Tour de Suisse se déroulera du 11 au 20 juin. Tandis que les hommes parcourront plus de 1'100 km divisés en huit étapes, les femmes disputeront un parcours de quatre étapes de plus de 300 km. En tant que "Road Safety Partner", le TCS assurera la sécurité des participants et des participantes à l'aide de tapis de protection. Les deux véhicules TCS circuleront dans la colonne publicitaire de l'épreuve masculine.

Sécurité routière pour les jeunes et les moins jeunes

Cette année encore, le TCS déploiera également son "Road Safety Van" pour les jeunes et les moins jeunes. Celui-ci sera implanté au village du TdS à Einsiedeln du 10 au 11 juin et à Abtwil (SG) le 18 juin. Le "Road Safety Van" proposera des idées de bricolage captivantes à base d'accessoires réfléchissants Made Visible. Les visiteurs pourront par ailleurs découvrir et tester l'application Weelo. Conçue pour que des enfants puissent s'en servir, elle diffuse des informations concernant les règles de la sécurité routière et prodigue les conseils du TCS en matière de sécurité des cyclistes sur la voie publique.

En savoir plus sur ses propres émissions de CO2

Le Tour de Suisse 2023 sera agrémenté d'une première: le "TdS CO2 Challenge" se tiendra en effet pour la première fois à l'occasion d'une manifestation de cyclisme. L'application mettra en évidence les émissions de CO2 qui résultent du comportement de conduite des spectateurs ainsi que leur impact. Cette approche permettra de sensibiliser les spectateurs du Tour de Suisse et de les encourager à participer activement aux efforts visant à réduire les émissions de CO2 pendant la manifestation et à rendre la mobilité plus durable. Le TCS salue cette initiative qui cherche à convaincre le grand public de consentir davantage d'efforts pour une mobilité durable. Il vient d'acquérir une participation majoritaire dans velocorner.ch, étoffant ainsi son activité dans le secteur de la vélomobilité. Il s'agit de développer le commerce du vélo en Suisse, de le rendre facilement accessible à un large public et de faire émerger une mobilité plus durable.

Le TCS, fondé par des cyclistes

L'engagement du club en faveur du cyclisme n'est pas le fruit du hasard. Des cyclistes l'ont en effet fondée en 1896 pour que les routes du pays soient plus propices à une pratique sûre de cette activité sportive. Le TCS était déjà partenaire du Tour de Suisse de 1986 à 2001. Dans le cadre de sa mission, il veillait à ce que les véhicules accompagnant les cyclistes puissent circuler sans problème. Le TCS a été nommé "Road Safety Partner" du TdS en 2022. Il fait ainsi valoir sa qualité d'expert de la sécurité routière, tout en sponsorisant la manifestation. Bénéficiant d'une renommée nationale, le Tour de Suisse s'adresse à une large frange de la population. Grâce à lui, le TCS souhaite mettre en place une plateforme permettant de sensibiliser les Suisses à la sécurité routière dans toutes ses dimensions.

Contact:

Laurent Pignot, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 076 553 82 39, laurent.pignot@tcs.ch, www.pressetcs.ch, www.flickr.com

Weitere Storys: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS
Weitere Storys: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS