Good news de Evanescence
Zurich (ots)
Les espoirs de Little Rock
"Evanescence" est un groupe dont le nom sort quelque peu de l'ordinaire et évoque l'idée de disparition, d'évaporation soudaine. Pourtant, dès la première écoute des accords de musique de ce petit groupe qui monte, originaire de Little Rock, en Arkansas, on se rend compte que leur musique n'a rien à voir avec une quelconque disparition ou évaporation. "Fallen", le premier album de ce groupe de rock gothique, se caractérise par une force incroyable que l'on perçoit immédiatement à l'écoute des textes et des mélodies. Les Américains joueront le lundi 13 octobre 2003 au Hallenstadion de Zurich. Le public suisse aura ainsi pour la première fois le plaisir de voir et d'entendre jouer cet excellent groupe.
Où l'amour et le désespoir se côtoient
"Nous sommes définitivement un groupe de rock", déclare la chanteuse d'Evanescence, Amy Lee, du haut de ses 20 ans, à propos du genre musical de son groupe de rock gothique, célèbre dans le monde entier depuis quelques mois. "Mais le truc, c'est que notre musique est du rock épique, dramatique et sombre". Sa voix angélique, associée aux chansons qu'elle co-écrit avec son guitariste et alter ego musical, Ben Moody, a parfaitement capté l'air du temps. Tous deux se sont connus à la fin des années 90, dans un camp de vacances ; lorsque Amy s'est mise à jouer du piano, puis à chanter, Ben en a été si frappé qu'il lui a immédiatement proposé de créer un groupe avec lui. Leurs influences musicales étant les mêmes (Björk, Tori Amos, Type O Negative, Nine Inch Nails), cela a grandement facilité l'écriture des chansons. Leur premier single, "Bring Me To Life", chanté par Amy en duo avec Paul McCoy du groupe 12 Stones, est la preuve que ce groupe a un bel avenir devant lui. Cette chanson passe ici aussi sans arrêt à la radio ; elle parle des sentiments totalement inconnus jusqu'alors éveillés par la découverte subite de quelque chose ou de quelqu'un. "On comprend tout à coup qu'il existe tout un monde bien plus grand que la bulle confortable dans laquelle nous vivons normalement", explique Ben Moody. D'autres chansons, comme "Tourniquet" ou l'inquiétant "Haunted" sont autant de perles tirées du premier album d'Evanescence. Toujours selon Moody, cette dernière chanson "est celle qui définit le mieux le son que nous recherchons". Le message principal que le groupe fait passer dans ses chansons sombres est souvent lié aux thèmes de l'amour et du désespoir, mais le groupe insiste sur le fait que leur message est toujours positif. "Nous voulons montrer aux gens qu'ils ne sont pas seuls à éprouver des sentiments douloureux ou à faire de mauvaises expériences", explique Amy Lee, qui signe la plupart des textes. "C'est la vie, et c'est humain. Les gens doivent savoir qu'ils ne sont pas seuls à ressentir ça, et que cela nous arrive à nous tous". Ils assument totalement leurs chansons, ce que le guitariste du groupe, Moody, résume de la façon suivante : "Nous sommes très fiers de ce que nous faisons. Il y a tellement d'angoisses d'ados préfabriquées dans la musique actuelle... Ce n'est vraiment pas notre tasse de thé. Nous ne vendons pas de point de vue particulier, nous écrivons simplement avec nos curs." Au duo fondateur viennent s'ajouter en live deux autres musiciens, John LeCompt à la guitare et Rocky Gray à la batterie. L'écriture sans compromis des chansons d'Evanescence, avec leurs belles mélodies et leurs rythmes forts, nous promet une performance live des plus réussies, et leur première apparition en Suisse devrait réjouir au plus haut point tous les amateurs de bonne musique pop.
Concert: Evanescence
Site Internet: www.evanescence.com
Album actuel: Fallen (Sony Music)
Date / heure: lundi 13 octobre 2003, 20 heures
Lieu du concert : Hallenstadion Zürich
Prix des places : CHF 50.90
Partenaires média : Blick, VIVA, Hitradio Z, Radio Argovia, Radio Top
Billets disponibles en prévente chez Ticketcorner au 0848.800.800 ou sur www.ticketcorner.ch, chez Manor et SBB ainsi que dans tous les points de prévente Ticketcorner.
Contact:
GOOD NEWS PRODUCTIONS AG
Ralph Trossmann
Tel. +41/1/809'66'66
Fax +41/1/809'66'00
E-Mail: r.trossmann@goodnews.ch
Internet: http://www.goodnews.ch