Good News de Travis - Humbles et sincères
Zurich (ots)
En 1999, le groupe écossais Travis a atteint le devant de la scène avec son deuxième album "The Man Who". Le quatuor, constitué autour de son chanteur et leader Fran Healy, s'est immédiatement forgé un nom, non pas par ses frasques ou une débauche de paillettes, mais au travers d'innombrables concerts et à force de travail. Tandis que le single "Why Does It Always Rain On Me?" atteignait la dixième place du hit-parade britannique - et l'album la première -le groupe entamait une carrière qui semblait déjà toute tracée. L'opus suivant, "The Invisible Man", émaillé de l'inoubliable "Sing", s'est également classé en tête des ventes dans le monde entier. Le groupe, qui a gardé les pieds sur terre, se produit au Hallenstadion de Zurich le mercredi 31 mars 2004. Frissons garantis!
Quatre amis inséparables
Travis a bien failli tirer sa révérence l'été dernier, lorsque le batteur Neil Primrose s'est brisé trois vertèbres cervicales en se cognant la tête au fond de la piscine d'un hôtel français à la suite d'un plongeon malheureux. Son médecin était quasiment sûr qu'il ne remarcherait jamais. Pourtant, trois semaines seulement après ce tragique accident, Neil s'exerçait de nouveau quotidiennement, malgré une douleur à peine supportable. Le groupe, soulagé, fut contraint de marquer une première pause après l'avènement de son deuxième album "The Man Who". Ce break laissa juste aux quatre Ecossais le temps de réaliser à quel point la flamme qui les animait était grande car, immédiatement après le succès de "The Man Who", le groupe sortit "The Invisible Man" et repartit en tournée. "En 2001, à l'époque de <The Invisible Man>, de petites tensions sont apparues", se rappelle Fran Healy. "Nous n'avions jamais espéré que "The Man Who" marche aussi bien. Ce fut un choc émotionnel pour nous. De plus, en tant qu'Ecossais, nous étions très réticents vis-à-vis du statut de pop star. Du jour au lendemain, en effet, le temps du "petit groupe de Glosgow" était révolu et les quatre amis durent prendre du recul pour reconsidérer leur situation. Après l'accident de son batteur, il s'en est fallu d'un cheveu pour que le groupe se sépare car ses membres sont et restent ceux qui lui ont donné vie en 1996. Mais le quatuor, auteur de merveilleux hymnes mélancoliques, a fort heureusement eu une deuxième chance, ce qui a débouché en 2003 sur un quatrième opus, intitulé "12 Memories". Les membres du groupe ont décidé de produire eux-mêmes cet album, ce qui leur a permis de composer en toute quiétude, libérés de tout stress, dans l'Ouest de l'Ecosse (Mull). Assis au coin du feu à boire du vin et à jouer au Scrabble, de manière à garder l'esprit entièrement libre pour de nouvelles idées, ils ont convenu de ne pas se poser de questions, ni quant au fait de savoir si leurs morceaux allaient marcher ou s'ils étaient "cool", ni sur quoi que ce soit d'autre. "Les gens qui essaient d'être cool sont prétentieux - et je déteste toute forme de prétention", affirme Fran Healy: "Nous prêchons l'humilité et la sincérité. Pour nous la vérité est la base de tout, la vérité est la chose la plus puissante au monde. Quoi qu'il en soit, Travis se montre sous son meilleur jour au travers de ce nouvel album: les magnifiques mélodies laissent une empreinte indéniable, les musiciens s'expriment avec liberté et décontraction, sans toutefois s'affranchir totalement de leur environnement. On peut à bon droit s'attendre à un merveilleux moment de détente avec ce groupe venu d'Ecosse - une soirée à ne pas manquer!
Concert: TRAVIS Site Internet: www.travisonline.com Album actuel: 12 Memories (Sony Music) Date / heure: Mercredi 31 mars 2004, 20 heures Lieu du concert: Hallenstadion Zurich Prix des places: CHF 55.- Partenaires média: 20 Minuten, DRS 3, Couleur 3, Basel1, Energy
Réservation des billets auprès de Ticketcorner au 0848 800 800 ou sur le site www.ticketcorner.ch, chez Manor et SBB, ainsi que dans tous les autres points de vente Ticketcorner.
Contact:
Good News Productions AG
M. Dano Tamasy
Tél. +41/1/809'66'66