Good News d'Eros Ramazzotti: le roi de la pop italienne
Zurich (ots)
Le 28 octobre 2005, deux ans après le succès de son neuvième album:"9", sort enfin "Calma Apparente", le nouvel opus tant attendu d'Eros Ramazzotti, l'enfant chéri de la pop italienne depuis des années. Le single en avant-première de l'album: "La Nostra Vita" n'a fait qu'attiser l'impatience du public. La superstar - qui fêtera son 42ème anniversaire le jour de la sortie de l'album - est un grand professionnel de la pop musique dont la régularité et la qualité de la production sont bien connues. Depuis son premier album: "Cuori Agitati" (1985), il a toujours fait preuve d'un sens incroyable de la mélodie, que sa voix inimitable transforme en succès. En 1984, le jury du festival de San Remo ne s'y était pas trompé, et lui décernait le prix 'Découverte'. Le lundi 24 avril 2005, le chanteur romain sera en concert au Hallenstadion de Zurich. À bon entendeur, un seul mot d'ordre: laissez-vous charmer.
Une carrière exemplaire
Eros Ramazzotti est né le 28 octobre 1963 à Cinecittà près de Rome. Cette banlieue pauvre de la capitale italienne doit sa notoriété à ses studios et décors de cinéma où se tournent des films et des émissions de télévision sans grandes prétentions. Un lieu, "où il est plus facile de rêver que de regarder la réalité en face", comme le dit l'artiste dans "Adesso Tu", un de ses plus grands succès à ce jour. De fait, dans son enfance, Eros Ramazzotti décrocha plusieurs fois des rôles de figurants dans des scènes de foule et rêvait à une carrière éblouissante de chanteur, toujours soutenu par son père, Rodolfo. À la sortie du lycée, il se présenta au conservatoire mais échoua au concours d'entrée. Il se dirigea alors vers des études de commerce qu'il abandonna au bout de deux ans pour se consacrer à sa véritable passion: la musique. Suivirent quelques essais auprès d'une petite compagnie de disques. Le premier vrai succès de sa longue carrière arriva en 1984 avec "Terra Promessa", qu'il interpréta au plus grand festival italien de la chanson et qui lui valut le prix 'Découverte'. La chanson connut un succès européen, et sa maison de disques eut l'intelligence de tout mettre en oeuvre pour lancer une carrière qui allait se révéler exemplaire. Non seulement chaque nouvel album sort simultanément en espagnol, mais tout a été minutieusement planifié dès le début. On peut véritablement parler d'une performance marketing. Même la signature "Eros Ramazzotti" qui orne les albums est restée inchangée. Au fil des années, Eros a enchaîné les succès. En 1996 sortit "Dove C'è Musica", premier album totalement autoproduit, en collaboration musicale avec de grandes vedettes internationales, comme le guitariste Michael Landau ou le percussionniste Vinnie Colaiuta. L'album eut un succès phénoménal et se vendit à plus de sept millions d'exemplaires. Quelques jours après la fin de la tournée européenne, le 5 décembre 1996, le bonheur d'Eros fut à son comble: sa femme (dont il s'est séparé depuis), la Suissesse Michelle Hunziker, mettait au monde leur fille Aurora Sophie, à Sorenno. Dans les mois qui suivirent, le chanteur se consacra exclusivement à sa famille, si l'on excepte l'écriture de "That's All I Need To Know" pour Joe Cocker. Il enregistra ensuite en duo avec Andrea Bocelli et Tina Turner, gagnant ainsi une plus grande présence internationale. En 24 ans d'une carrière impressionnante, Eros Ramazzotti a vendu près de 35 millions de disques. Son dizième album enregistré en studio - 13 nouveaux titres - sort fin octobre. "Calma Apparente" sera également disponible en espagnol. Le duo avec Anastacia: "I Belong To You (Il Ritmo)" est d'ores et déjà un des grands moments de l'album. Les fans suisses d'Eros Ramazzotti sont déjà impatients d'entendre les nouvelles chansons en concert.
Concert: Eros Ramazzotti
Homepage: www.ramazzotti.com <http://www.ramazzotti.com>
Nouvel Album: "Calma Apparente" (SonyBMG)
Date / Heure: Lundi 24 avril 2006, 20h00
Lieu du spectacle: Hallenstadion Zürich
Prix: 60.- (debout), 75.- (assis), 75.- (Places 'Premium'), 75.- (Loges)
Partenaire médias: Blick, Schweizer Radio DRS 3
Réservation auprès de Ticketcorner au 0900 800 800 (CHF 1.19/Min.) ou sur www.ticketcorner.ch, dans les points Manor et SBB et tous les points de réservation Ticketcorne.
ots Texte source: Good News Productions AG Internet: www.presseportal.ch
Contact:
Good News Productions AG
Monsieur Dano Tamásy
Tel.: +41/1/809'66'66
2/2