Good News de Maroon - La pop de demain
Zurich (ots)
Leur premier album, "Songs About Jane", fit déjà fureur en 2002, avant de remporter seulement trois ans plus tard un Grammy tant convoité. Il est question du groupe américain Maroon 5. Grâce à leurs immenses tubes "This Love" et "She Will Be Loved", on ne compte plus les fois où ils ont reçu des disques d'or ou de platine. A ce jour, ils ont vendu plus de 10 millions d'albums dans le monde. Leur alliance moderne de R&B et de rock ainsi que les histoires de Jane, l'ex petite amie du chanteur Adam Levine, ont su toucher l'esprit du temps. Le 18 mai 2007, le quintette californien a sorti son tout dernier album "It Won't Be Soon Before Long", et le lundi 17 décembre 2007 (20h00), ce groupe d'exception pourra être apprécié en direct au Hallenstadion de Zurich. Leur combinaison de R&B et de rock est unique
C'est au siècle dernier, alors lycéens à West-L.A., que les Maroon 5 (les 5 marrons) ont jeté les bases de leur future carrière à succès. Sous le nom de Kara's Flowers, le chanteur Adam Levine, le bassiste Mickey Madden et le joueur de clavier Jesse Carmichael ont enregistré leur premier album, "The Fourth World", sous l'égide de Rob Cavallo, producteur de Green Day. L'album a toutefois été un flop commercial et les membres du groupe se sont fait de sérieux soucis quant à leur avenir. Alors que Madden était resté à Los Angeles pour étudier à l'UCLA, Levine et Carmichael partirent pour la côte Est où ils s'inscrivirent à la State University of New York. "A l'université, on pouvait entendre de la musique partout et en permanence", se remémore Levine. "Les gens interprétaient des disques de gospel et écoutaient divers autres artistes auxquels nous n'avions jamais vraiment prêté attention, comme par exemple Biggie Smalls, Missy Elliott, Jay-Z et Aaliya." Jusqu'alors, pour composer ses chansons, Levine s'était toujours inspiré des artistes qui avaient marqué sa jeunesse: les Beatles, Bob Dylan ou Simon & Garfunkel. Grâce aux goûts éclectiques de ses camarades, cet univers musical figé vola subitement en éclats. Levine se mit lui aussi à écouter intensément Stevie Wonder, qui finit par l'amener à chanter dans un style totalement nouveau. Lorsque le duo, entre-temps de retour à L.A., retrouva Madden, ils associèrent leurs influences anciennes et nouvelles pour créer un style inédit, à la croisée des influences R&B et d'un rock explosif. Pour souligner leur orientation musicale, ils revêtirent un nouveau nom (Maroon 5) et engagèrent le guitariste James Valentine et le batteur Matt Flynn. Un nouveau point de départ, une nouvelle énergie, un nouveau son et un nouveau nom: les maisons de disques ne tardèrent pas à se ruer sur Maroon 5. En 2001, le groupe enregistra en studio avec le producteur Matt Wallace (The Replacements, Faith No More) "Songs For Jane", un album dans lequel le groupe a coloré une base rock puissante de rythmes pop et de mélodies soul classiques accompagnés de sons de guitare plus durs. Adam Levine chantait sur cette musique des histoires sur Jane, son ex petite amie. Le cocktail obtenu a finalement permis de faire renaître quatre singles du premier album, qui se retrouvèrent en tête des charts: "This Love", "She Will Be Loved", "Harder To Breathe" et "Sunday Morning". Le 18 mai 2007, quatre ans après avoir partagé la scène avec les Rolling Stones et Stevie Wonder notamment, le quintette californien a sorti un deuxième album tant attendu: "It Won't Be Soon Before Long". Leurs fans peuvent dès à présent se "réjouir d'un album plus sexy empreint de davantage de tension et aux textes plus sombres", selon les termes du chanteur Adam Levine, figure emblématique du groupe. Lundi 17 décembre 2007 (20h00), Maroon 5 se produira au Hallenstadion de Zurich: une soirée de musique pop contemporaine aux merveilleux arrangements en perspective!
Concert: Maroon 5
Page d'accueil: www.maroon5.com
Album actuel: It Won't Be Soon Before Long (Universal Music)
Date/heure: Lundi 17 décembre 2007, 20h00
Lieu de la manifestation: Hallenstadion Zurich
Prix d'entrée:Place assise: 70 CHF; place debout: 55 CHF,
Partenaires média: Blick, VIVA, Radio Top, Radio Basel 1
Prévente membres: Jeudi 7 juin 2007, entre 8h00 et 20h00
Prévente: Vendredi 8 juin 2007, 8h00
Prévente auprès de Ticketcorner au 0900 800 800 (1,19 CHF/min.), de PostFinance Ticket au 0900 800 810 (1,19 CHF/min.) ainsi que dans les principaux bureaux de poste, chez Manor, aux CFF et dans tous les autres points de vente Ticketcorner: www.ticketcorner.com, www.postfinance.ch/ticket. Les billets peuvent être réservés via Postcard Ticket. Renseignements disponibles sur www.goodnews.ch ou sur l'Info-Line au 0900 57 30 30 (1,49 CHF/min.).
Contact:
Good News Productions AG, promotion
M. Stefan Rupp
Tél.: +41/44/809'66'66
E-Mail: info@goodnews.ch