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Puma RC vs. Puma ST : Ford refait le duel entre David et Goliath

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Wallisellen (ots)

C'est un peu David contre Goliath... mais pas tout à fait comme vous l'imaginez. Le Puma ST, premier SUV Performance de Ford en Europe, est au centre d'un duel épique contre une version miniature particulièrement énervée dans un nouveau film passionnant publié aujourd'hui par Ford.

Puma ST vs. Puma RC oppose le SUV compact sportif Puma ST de 200 ch, piloté par la star du rallye Louise Cook, à une réplique radiocommandée (RC) à l'échelle 1/10, pilotée par le pilote RC professionnel Lee Martin dans une spectaculaire course contre la montre.

Réalisé sur le circuit automobile emblématique de Brands Hatch, au Royaume-Uni, ce face-à-face unique constitue le test ultime de l'agilité du Puma ST. Grâce à ses capacités sportives, le Puma ST grandeur nature peut faire le tour du circuit Indy de Brands Hatch, long de 1,9 kilomètre, en une minute.

De son côté, le modèle Puma ST RC à l'échelle 1/10 doit effectuer trois tours de la piste de karting de 220 mètres de Brands Hatch, une fidèle réplique du circuit Indy grandeur nature qui reproduit ses six virages serrés. Avec un objectif de temps au tour d'environ 20 secondes pour la Puma ST à l'échelle réduite, le duel a exigé une performance maximale des voitures et des pilotes, ce qui a donné lieu à un final particulièrement indécis.

Une réplique 1/10 sur mesure face au modèle original

Sportif et agile, le Puma ST est propulsé par un moteur essence EcoBoost 1.5l de 200 ch et accélère de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes.

Doté d'un châssis sur mesure inspiré de la Fiesta ST, d'un différentiel à glissement limité (LSD) - une première sur le segment - et de suspensions développées et brevetées par les ingénieurs Ford Performance, le Puma ST dispose également de modes de conduite sélectionnables, dont le mode Track, pour un large éventail de scénarios de conduite. Le mode Track paramètre les caractéristiques dynamiques du véhicule pour obtenir les meilleurs temps au tour possibles et une expérience de conduite des plus pures.

Pour donner au Puma ST les meilleures chances de victoire, qui de mieux placée que la pilote de rallye britannique Louise Cook ? Cette dernière a remporté la Coupe FIA des voitures de production à deux roues motrices ainsi que le titre de championne britannique des rallyes à deux reprises.

Modèle unique et personnalisé à l'échelle 1/10, développé par la société britannique Designworks spécialement pour la compétition, le Puma ST RC est basé sur une plateforme ARC R12FF et utilise un moteur électrique de 402 W pour atteindre une vitesse de 80 km/h.

Conçue avec soin pour refléter le plus fidèlement possible le véhicule de taille normale, le Puma ST RC est doté d'une traction avant, comme la vraie voiture. Sa carrosserie légère a été fabriquée en polystyrène à haute résistance aux chocs (HIPS) à l'aide des données techniques numériques de la vraie voiture et d'une fraiseuse commandée par ordinateur.

Les détails tels que les roues, les rétroviseurs extérieurs et les essuie-glaces, ont été imprimés en 3D dans les moindres détails. Même l'extérieur vert Mean est identique au Puma ST disponible en concessions, avec la même peinture acrylique à base d'eau.

Aux commandes, Lee Martin est un pilote de course professionnel de véhicules télécommandés qui compte six titres de champion d'Europe et 13 titres de champion britannique à son actif.

Contact:

Dominic Rossier
Manager Communications & Public Affairs
043 233 22 80, drossier@ford.com