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Avaya

Avaya et IBM engagent une coopération à large échelle

Wallisellen-Zurich (ots)

Deux fournisseurs de solutions et services pour les réseaux
d'entreprise actifs sur le plan mondial développent en commun des
applications novatrices de relations avec la clientèle et de
communication unifiée.
Avaya (NYSE:AV) et IBM (NYSE: IBM) vont
développer et commercialiser en commun des solutions de gestion des
communications, de contact ainsi que de gestion des relations avec la
clientèle (Customer Relationship Management ou CRM). Cette annonce a
été faite le 5 septembre. Dans le cadre de cet accord, IBM Global
Services - le plus important fournisseur de services informatiques au
niveau mondial - développera des services de conseil et
d'implémentation pour les différents services et produits Avaya.
La coopération englobe des solutions de communication unifiée pour
faciliter l'accès à un grand nombre d'informations, de solutions de
gestion de la relation avec la clientèle (CRM) pour les centres de
contact ainsi que des applications de commerce électronique basées
sur le Web. Dans le cadre du catalogue de produits de communication
unifiée, Avaya et Lotus vont développer une version de la solution de
gestion des informations Unified Messenger d'Avaya qui soit
compatible avec Lotus Notes. Ces produits seront supportés par les
deux entreprises dans le cadre d'un ensemble différencié de services
intégrés dans IBM Global Services et Avaya Professional Services.
Un potentiel énorme en terme de marché
Grâce à cette collaboration, Avaya et IBM escomptent renforcer
leur position de leaders sur un marché qui, selon les analystes,
devrait croître pour atteindre un volume de 22 milliards de dollars
au cours des cinq prochaines années: ils escomptent ainsi pouvoir
couvrir 90 pour-cent du marché de la messagerie unifiée («Unified
Messaging»). Le groupe Radicati pronostique pour ce créneau une
croissance allant de 498 millions de dollars en l'an 2000 à 8
milliards de dollars en 2005. Les solutions CRM présentent également
un potentiel croissant: selon IDC, dans ce secteur, on peut
s'attendre en 2000 à une croissance de 85 pour-cent à 6,2 milliards
de dollars et d'ici l'an 2005 un volume de plus de 14 milliards de
dollars.
Actuellement, Avaya et IBM comptent plus de 200 grandes
entreprises et fournisseurs de services dans le secteur des relations
avec la clientèle. Avec ces nouveaux bouquets de services, les
entreprises vont offrir à leurs clients des services supplémentaires
qui recouvrent également de nouveaux potentiels d'affaires.
Un partenariat fort
«Deux des plus importantes tâches auxquelles les entreprises sont
actuellement confrontées sont l'amélioration de la productivité et la
fidélisation de leur clientèle», explique Don Peterson, président et
CEO d'Avaya. «Dans un environnement où la vente et le service à la
clientèle doivent être disponibles 24 h sur 24, les technologies
d'Avaya offrent un avantage concurrentiel concret. L'accord passé
avec IBM garantit que ces solutions critiques pour les entreprises
peuvent être déployées rapidement et de manière efficace en raison de
l'expérience d'IBM en matière de conseil et de services
d'intégration» relève Frank Broderick, vice-président des services de
réseau d'IBM, qui poursuit: «Les entreprises ont besoin d'un
partenaire actif sur le plan mondial dans les services qui, lors de
l'implantation de solutions de communication de prochaine génération,
maîtrise les risques et garantisse des temps de commercialisation
très brefs. Grâce à cette collaboration avec Avaya, IBM Global
Services peut les préparer, implémenter et réaliser de telle manière
que nos clients bénéficient des avantages d'une technologie de pointe
et puissent par la même occasion réaliser des économies au niveau de
leurs coûts.»

Contact:

Uwe Witt
Avaya Allemagne, Autriche, Suisse
Tél. +49 89 54752-385
E-mail: Uwitt@avaya.com
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