Alle Storys
Folgen
Keine Story von Sunrise Communications AG mehr verpassen.

Sunrise Communications AG

Le 1er juin, sunrise change de visage

Zurich (ots)

La période de transition et de consolidation qui a
suivi la fusion de sunrise avec diAx, durant laquelle la structure et
la communication de la nouvelle entreprise ont été repensées, se
terminera, dans la nuit du 31 mai au 1er juin, par un coup d'éclat.
Cette nuit-là en effet, lors d'un exercice qui ne laissera rien au
hasard, la quasi-totalité des points de vente sunrise revêtiront leur
nouveau visage, leur nouvelle identité. Cette date marquera également
le coup d'envoi d'une nouvelle campagne d'affichage originale appelée
à devenir une référence, au-delà du cercle des médias.
Selon une étude réalisée au lendemain de la fusion de sunrise avec
diAx, seule une stratégie de marque unique cohérente garantira à la
nouvelle entreprise la réussite à moyen ou long terme. Pour
déterminer laquelle des deux marques bien implantées deviendrait le
numéro deux sur le marché suisse des télécommunications, des critères
émotionnels sont entrés en jeu. Ainsi, sunrise, la marque recueillant
le plus de sympathie, a été élue.
Changer de marque est un processus très complexe, qui ne peut
généralement pas s'opérer en un tour de main. L'entreprise a donc
planifié une période de transition de plusieurs mois, étant toutefois
consciente de certaines redondances. Cette période est maintenant
terminée. Dans la nuit du 31 mai au 1er juin, la plupart des points
de vente sunrise seront d'un coup réaménagés et dotés de leur
nouvelle identité.
Parallèlement, une nouvelle stratégie de marque sera appliquée,
car sunrise nouvelle formule est différente de l'ancienne entreprise
sunrise. Le logo bien connu a été adapté aux nouvelles conditions, la
philosophie de l'entreprise résumée par un nouveau slogan:
communication is life. sunrise. Il signifie que le rôle de sunrise
consiste à permettre aux personnes de communiquer entre elles. Tel
est leur désir, car la communication constitue une partie essentielle
de notre vie. A l'arrière-plan, sunrise orchestre tous les aspects de
la télécommunication. Le message de sunrise sera visible à partir du
1er juin dans une nouvelle campagne publicitaire de grande envergure.
Cette campagne d'un nouveau genre donnera matière à réflexion et sera
avant tout humaine.
La dernière phase de la transformation de sunrise se déroulera à
la fin du mois d'août, avec l'adaptation du site Internet et de
l'écran des mobiles à la nouvelle marque.
Des produits et des tarifs harmonisés
Tous les produits et services sont maintenant proposés sous la
marque sunrise. Tous les anciens produits de diAx pour le réseau fixe
ont été transformés en sunrise select et adaptés à la structure de
tarification de sunrise. Les appels depuis le réseau fixe sont
facturés à la seconde près et le tarif de nuit est prolongé d'une
heure (de 23 h à 8 h). Les anciens clients du réseau fixe de diAx
réalisent ainsi des économies non négligeables. La diAx calling card
va disparaître.
Les clients diAx combi (offre duo réseau fixe et mobile de diAx)
continuent de téléphoner à des tarifs préférentiels. Les tarifs de
connexion à Internet n'échappent pas à la règle et sont harmonisés à
compter du 1er juin 2001: il en résulte une baisse de prix pour les
clients Internet de sunrise, ainsi que pour les anciens clients de la
présélection de diAx (tarif normal). En revanche, pour les anciens
clients de diAx e-motion qui avaient opté pour les offres profit ou
combi, les nouveaux tarif de nuit (pour profit et combi) et tarif
normal (pour combi) augmentent légèrement. Les communications du
réseau fixe vers un mobile sunrise sont en nette diminution (CHF 0.32
la minute). Les prix des appels vers les réseaux mobiles concurrents
ont légèrement augmenté (CHF 0.55 la minute au tarif plein contre CHF
0.45 la minute au tarif réduit). Les tarifs des appels vers
l'étranger, selon l'ancienne grille tarifaire et la destination,
enregistrent pour la plupart une diminution, mais, dans le cadre de
l'harmonisation, certains tarifs vers l'étranger ont progressé.
sunrise
sunrise est la marque détenue par TDC Suisse SA, société résultant
de la fusion entre les deux opérateurs de télécommunications diAx et
sunrise. L'assemblée des actionnaires de TDC Suisse SA se compose à
78,6% de Tele Danmark, 16,6% de diAx Holding, 2,6% des CFF et 2,1% de
l'UBS. sunrise propose à sa clientèle les services de
télécommunications les plus modernes dans les domaines de la
téléphonie mobile, du réseau fixe et d'Internet. Le réseau mobile
sunrise possède l'infrastructure GSM dualband la plus moderne de
Suisse et couvre déjà plus de 95% de la population. Les 5900
kilomètres de son réseau en fibre optique haute performance
permettent à sunrise de garantir des prestations de
télécommunications de haute qualité à l'échelle nationale.
Actuellement, sunrise emploie environ 2550 collaborateurs.

Contact:

Ligne dédiée aux médias
sunrise Media-Hotline
Monika Walser
Tél. 0800 333 000
Fax 0800 333 001
E-mail: media@sunrise.ch