Alle Storys
Folgen
Keine Story von Sunrise Communications AG mehr verpassen.

Sunrise Communications AG

Résultats financiers du 2e trimestre 2001 de sunrise/TDC Switzerland AG

Zurich (ots)

Durant le second trimestre de l'exercice en cours,
TDC Switzerland AG a accru sa base de clientèle ainsi que le total de
son chiffre d'affaires. Comme ses performances sont meilleures que
prévu, l'opérateur a décidé de revoir ses prévisions du EBITDA à la
hausse, de - 82 millions de CHF à - 41 millions de CHF. À la fin du
2e trimestre 2001, la base de clientèle contrôlée de TDC Switzerland
AG comprenait 745'000 clients mobiles, 498'000 clients Internet et
1,029 millions de clients sur le réseau fixe.
TDC Switzerland AG est le fruit de la fusion entre sunrise et diAx
après l'acquisition de ces deux sociétés.
TDC Switzerland AG
   T2 2001, en millions de CHF,
   Produit net
Téléphonie mobile      187
   Téléphonie fixe        181
   Services Internet       29
   Produit net, total     397
EBITDA                 -19
(Note: Revenue and EBITDA is stated in US GAAP accounting
standards and diAx is fully consolidated since February 1, 2001.)
Au 2e trimestre 2001, le produit net se chiffrait à un total 397
millions de CHF, l'EBITDA s'établissant à -19 millions de CHF.
Au cours du 2e trimestre 2001, des aménagements opérationnels
d'envergure ont été accomplis pour TDC Switzerland AG, et une
campagne publicitaire a été lancée pour présenter sa nouvelle image.
Les performances financières ont dépassé les attentes, et les
prévisions d'EBITDA de TDC Switzerland AG pour 2001 ont été revues et
fixées à - 41 millions de CHF, au lieu des - 82 millions de CHF
précédents.
Plusieurs projets visant à l'optimisation des coûts ont été
lancés, se traduisant par la réduction du nombre de call centers et
d'autres locaux administratifs, mais aussi par la baisse des coûts
d'administration, de marketing, et de transmission par réseau. En
outre, une réduction d'effectif a été opérée, ce qui amène à 2000 le
nombre de collaborateurs à plein temps. Le management de TDC
Switzerland AG s'est également préparé pour améliorer le marketing et
les initiatives en vue d'augmenter le produit moyen par client et
l'acquisition nette de clientèle.
À la fin du 2e trimestre 2001, la base clientèle contrôlée de TDC
Switzerland AG comprenait 745'000 clients mobiles, soit une
augmentation de 28% depuis la fin de 2000, 498'000 clients Internet,
soit une augmentation de 11%, et 1,029 millions de clients sur le
réseau fixe, soit une hausse de 7,3%. Le taux de rotation total a été
réduit avec succès et s'inscrit désormais en dessous de 3,0% par
mois.
Depuis que TDC a acquis le contrôle opérationnel de TDC
Switzerland AG, l'équipe de management a rapidement procédé à la
transition et à la consolidation. À l'avenir, la société utilisera le
nom de marque commerciale "sunrise" et le nouveau slogan
"communication is Life".
sunrise
sunrise est la marque détenue par TDC Suisse SA, société résultant
de la fusion entre les deux opérateurs de télécommunications diAx et
sunrise. L'assemblée des actionnaires de TDC Suisse SA se compose à
78,6% de Tele Danmark, 16,6% de diAx Holding, 2,6% des CFF et 2,1% de
l'UBS. sunrise propose à sa clientèle les services de
télécommunications les plus modernes dans les domaines de la
téléphonie mobile, du réseau fixe et d'Internet. Le réseau mobile
sunrise possède l'infrastructure GSM dualband la plus moderne de
Suisse et couvre déjà plus de 95% de la population. Les 5900
kilomètres de son réseau en fibre optique haute performance
permettent à sunrise de garantir des prestations de
télécommunications de haute qualité à l'échelle nationale.
Actuellement, sunrise emploie environ 2000 collaborateurs.

Contact:

sunrise Media-Hotline
Monika Walser
Tél. 0800 333 000
Fax 0800 333 001
E-mail: media@sunrise.ch

Weitere Storys: Sunrise Communications AG
Weitere Storys: Sunrise Communications AG
  • 27.07.2001 – 10:20

    Renforcement du management de la division Corporate Communication

    Zurich (ots) - Dans le but de renforcer son management la division "Corporate Communication" de l'opérateur sunrise se voit renforcée par la présence de deux nouveaux managers responsables de la communication interne et externe. Dès le 1er août 2001, Mathieu Janin prendra ses nouvelles fonctions de «Director External Communications» et deviendra simultanément le porte-parole romand de sunrise. Monika ...

  • 03.07.2001 – 14:55

    sunrise: Babysitting@home

    Zurich (ots) - sunrise et les cinémas Open Air de Neuchâtel, Nidau et Soleure organisent, pendant les représentations, un service gratuit de garde d'enfants, et ce dans leur cadre familier. Des baby-sitters qualifiées et expérimentées prendront soin des enfants à leur domicile. Parents et baby-sitters restent toujours en contact grâce aux téléphones mobiles mis à leur disposition par sunrise. sunrise offre, en collaboration avec les cinémas Open Air ...

  • 31.05.2001 – 15:38

    Le 1er juin, sunrise change de visage

    Zurich (ots) - La période de transition et de consolidation qui a suivi la fusion de sunrise avec diAx, durant laquelle la structure et la communication de la nouvelle entreprise ont été repensées, se terminera, dans la nuit du 31 mai au 1er juin, par un coup d'éclat. Cette nuit-là en effet, lors d'un exercice qui ne laissera rien au hasard, la quasi-totalité des points de vente sunrise revêtiront leur nouveau ...