Sunrise: Service "Nez Rouge" optimisé grâce à l'utilisation de GeoGeny
Ein Dokument
Zurich (ots)
Indication: Des informations complémentaires peuvent être téléchargées gratuitement en format pdf sous: http://www.newsaktuell.ch/f
Plusieurs associations régionales romandes "Nez Rouge" bénéficient du dernier cri en matière de service de géo-positionnement/géoguidage durant un mois dans le cadre d'un projet-pilote mené par l'opérateur télécoms sunrise et son partenaire CPR Groupe (Suisse) SA. Grâce à ce service baptisé "GeoGeny", ces associations atteignent une qualité de service inégalée jusqu'à ce jour ce qui leur permettra de transporter plus de personnes en un minimum de temps.
Né de la fusion des technologies de communication mobile et de la géolocalisation, GeoGeny représente la première interface géo-relationnelle permettant l'échange voix/données entre le centre de contrôle et différents intervenants sur le terrain.
Destinée aux services d'urgence ou aux transports publics, aux agents de sécurité ou aux services de maintenance, cette application gère et optimise l'ensemble des interactions entre le centre de contrôle gérant l'opération et le personnel dispersé sur le terrain grâce à l'utilisation de plusieurs technologies de pointe (GPS, SMS, GSM et GPRS).
Grâce à ce service, "Nez Rouge" compte faciliter la vie de ses bénévoles et améliorer sa qualité de service en transportant plus de passagers en moins de temps et en parcourant moins de kilomètres. "GeoGeny" illustre parfaitement les avantages de l'utilisation dite "intelligente" d'une technologie alliant diminution des coûts d'exploitation relatifs et amélioration de la qualité du service proposé.
Durant l'été dernier, sunrise et CPR Groupe (Suisse) SA avaient déjà démontré concrètement le potentiel de l'application "GeoGeny" dans le cadre d'un premier projet-pilote, à la demande des autorités de la ville de Montreux durant le Jazz Festival. L'expérience accumulée lors de ce premier essai sur le terrain a permis à ses concepteurs d'optimiser leur solution et de proposer aujourd'hui l'un des systèmes géo-relationnels intégrés le plus performant, actuellement présent sur le marché européen.
Les résultats de l' "Opération GeoGeny/Nez Rouge" seront disponibles à la fin du mois de janvier 2004.
sunrise
sunrise est la marque détenue par TDC Switzerland AG, société résultant de la fusion entre les deux opérateurs de télécommunications diAx et sunrise. TDC Group détient 100% du capital-actions de TDC Switzerland AG. sunrise propose à sa clientèle les services de télécommunications les plus modernes dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe et d'Internet. Le réseau de téléphonie mobile de sunrise possède l'infrastructure GSM Dualband la plus moderne de Suisse et permet de couvrir déjà 98% de la population. Les 7000 kilomètres de son réseau en fibre optique haute performance permettent à sunrise de garantir des prestations de télécommunications de haute qualité à l'échelle nationale. Actuellement, sunrise emploie environ 2500 collaborateurs.
L'Opération Nez Rouge
Programme de prévention et de lutte contre la conduite lorsque certaines facultés sont affaiblies. Il s'agit principalement d'un service gratuit et bénévole de chauffeurs privés, offert durant la période des fêtes de fin d'années à tout automobiliste qui a consommé de l'alcool ou qui ne se sent pas en état de conduire son véhicule.
GeoGeny by CPR Groupe (Suisse) SA
Première interface géo-relationnelle permettant l'échange voix/données entre le centre de contrôle et les différents intervenants sur le terrain. GeoGeny optimise les déplacements d'une flotte de véhicules tout en assurant la gestion des ressources, tant humaines que matérielles.
Contact:
sunrise media-hotline
Thurgauerstrasse 60
Postfach 8322
8050 Zürich
Tél. 0800'333'000
Fax: 0800'333'001
Internet: http://www.sunrise.ch