La Commission de la concurrence (ComCo) autorise le rachat d'Ascom Business Communication Suisse Feu vert à lintégration du secteur dAscom dans le giron de sunrise
2 Dokumente
Zurich (ots)
La Commission de la concurrence et les autres autorités compétentes ont donné aujourd'hui leur approbation à la reprise d'Ascom Business Communication Suisse par sunrise. L'opération est ainsi légalement autorisée. Par ce rachat, sunrise devient le numéro 2 inconstesté du segment de la clientèle commerciale sur le marché suisse des télécommunications et entre de plain-pied dans le secteur des solutions globales destinées aux grandes entreprises et aux PME.
En rachetant Ascom Business Communication Suisse, sunrise renforce sa position dans le segment porteur qu'est la communication IP tout en étant active dans les secteurs de l'exploitation de réseau et de lintégration de systèmes (enterprise solutions). Sa présence dans ces trois secteurs permet au prestataire de services complets de miser sur la convergence croissante de la voix et des données (convergence des réseaux LAN et WAN) et de proposer des solutions globales de bout en bout (réseaux de données, solutions dentreprise, communication mobile et fixe) à sa clientèle commerciale. La clientèle visée se compose des 500 plus grandes entreprises de Suisse ainsi que des PME.
«Les raisons principales de ce rachat sont la demande du marché pour des solutions globales de bout en bout et le besoin de conserver du savoir-faire et des places de travail. Ceci explique pourquoi nous ne nous sommes heurtés à aucune objection» explique Hans Peter Baumgartner, President & CEO de sunrise. «Pour sunrise, cette acquisition revêt une importance stratégique car elle renforce notre position sur un marché porteur et accroît notre compétitivité de manière durable» ajoute-t-il.
La réunion des deux organisations se fera rapidement et avec le plus grand soin. Tous les collaborateurs sont repris. Forte de lexpérience acquise lors de la fusion avec diAx, sunrise possède le savoir-faire requis en matière de regroupement d'entreprises. Le processus dintégration est piloté par une équipe composée de collaboratrices et collaborateurs des deux entreprises.
«Après les collaborateurs, nos clients sont notre principal pôle d'attention» explique Hans Peter Baumgartner. «Ces derniers devraient d'ailleurs bénéficier rapidement et durablement des avantages de la fusion.» Et de résumer la position de sunrise en ces termes: «Nous nous voyons comme un prestataire de services doté de sa propre infrastructure et proposant des produits de toute première qualité offrant un excellent rapport prix/prestations. La proximité client est pour nous une seconde nature et nous appliquons une approche globale aux besoins de communication de nos clients».
sunrise
sunrise est le premier opérateur de télécommunications indépendant de Suisse. Plus de 2,23 millions de clients utilisent ses prestations de service dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe et d'Internet. Son réseau de téléphonie mobile possède une infrastructure GSM Dualband couvrant plus de 99% de la population et proposant les services des plus modernes. Un réseau en fibre optique haute performance de plus de 7 000 kilomètres permet à sunrise d'offrir une gamme complète de services vocaux et de données de grande qualité. En tant que membre fondateur de la Starmap Mobile Alliance qui regroupe de grands opérateurs européens de téléphonie mobile, sunrise garantit à sa clientèle, à l'étranger également, laccès à des prestations de service de premier ordre. sunrise est une marque détenue par TDC Switzerland AG. TDC Group détient 100% du capital-actions de TDC Switzerland AG.
REMARQUE: Version PDF en annexe!
sunrise Media-Hotline Thurgauerstrasse 60 Postfach 8322 8050 Zürich Tel. 0800'333'000 Fax +41/58/777'61'67 E-Mail: media@sunrise.net Internet: http://www.sunrise.ch