Alle Storys
Folgen
Keine Story von Sunrise Communications AG mehr verpassen.

Sunrise Communications AG

sunrise fournit une plateforme de communication novatrice à Spital Thurgau AG - Déploiement du tout premier réseau WLAN à couverture globale pour la téléphonie, la mise en alerte et la mobilisation du personnel en milieu hospitalier

Zurich (ots)

Le 15 septembre 2005, la société Spital Thurgau AG
a mandaté sunrise pour la réalisation et l'interconnexion d'une
plateforme de communication novatrice. Moderne et convivial, ce
système de télécommunication hybride permet aux patients de
communiquer aisément et réduit les délais d'intervention du personnel
hospitalier. Grâce à son infrastructure modulaire, l'installation
peut être rééquipée en tout temps pour accueillir le dernier état de
la technique. La solution repose sur un réseau LAN sans fil (WLAN)
intégrant les applications de téléphonie (Voice over IP over WLAN),
de mobilisation et de mise en alerte.
A la suite d'un appel d'offres public, la société Spital Thurgau
AG (STGAG), qui regroupe les hôpitaux cantonaux de Frauenfeld et de
Münsterlingen, les services psychiatriques de Thurgovie et la
clinique St. Katharinental, a opté pour la solution WLAN proposée par
sunrise. Elle est ainsi le tout premier groupement hospitalier de
Suisse à se doter d'un réseau WLAN à couverture globale pour la
téléphonie, la mise en alerte et la mobilisation.
"Nous avons choisi la solution proposée par sunrise parce que,
d'une part, c'était la plus économique et la plus durable et que,
d'autre part, sunrise nous a convaincus par ses compétences et sa
souplesse" explique le Dr Marc Kohler, CEO de Spital Thurgau AG.
La décision de Spital Thurgau AG en faveur de la technologie
d'avenir qu'est le Wireless LAN a aussi été motivée par d'autres
facteurs, tels que l'optimisation des coûts, les effets de synergie
et l'apport d'avantages décisifs en termes de fonctionnalité et de
souplesse. Grâce à cette solution novatrice, Spital Thurgau AG pourra
mettre pleinement à profit la valeur ajoutée générée par les services
de données et les applications mobiles.
Les différents sites du groupement hospitalier communiquent entre
eux à travers l'infrastructure de données pré-existante (WAN), d'où
une diminution des coûts d'exploitation malgré l'augmentation
fonctionnelle du réseau (interconnexion par voix sur IP, intégration
de sites déportés supplémentaires au moyen de téléphones IP).
Les patients bénéficient quant à eux du gain de confort que leur
procurent les terminaux multimédias ultramodernes regroupant
téléphone, radio et téléviseur. Au besoin, ces terminaux pour
patients pourront aisément intégrer un accès Internet.
L'application hôpital Sigma Plus, développée par sunrise, permet
de répondre à tous les besoins spécifiques d'un établissement
hospitalier, de la console de commutation sur PC aux décomptes de
prestations pour les patients et le personnel en passant par la prise
en charge des processus de l'hôpital. De plus, les tâches
administratives peuvent être exécutées tant de manière décentralisée
que centralisée.
20 années d'expérience dans le secteur de la santé
Par l'intégration d'Ascom Business Communication Suisse, qui a
donné naissance à la nouvelle division sunrise Integration Business,
sunrise a acquis une expérience de 20 années dans la planification et
la réalisation de projets complexes et d'envergure dans le secteur de
la santé. Avec la réalisation de la plateforme de communication de
Spital Thurgau AG, sunrise jette les bases du développement futur
d'applications informatiques mobiles et se positionne comme l'un des
leaders de ce secteur.
sunrise
sunrise est le premier opérateur de télécommunications indépendant
de Suisse. 2,2 millions de clients utilisent ses prestations de
service dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe et
d'Internet. Son réseau de téléphonie mobile possède une
infrastructure GSM Dualband des plus modernes du pays et couvre plus
de 99% de la population. Un réseau en fibre optique
haute performance de plus de 7000 kilomètres permet à sunrise
d'offrir une gamme complète de services vocaux et de données
de grande qualité. En tant que membre fondateur de la Starmap Mobile
Alliance qui regroupe de grands opérateurs européens
de téléphonie mobile, sunrise garantit à sa clientèle, à l'étranger
également, l'accès à des prestations de service de premier ordre.
sunrise est une marque détenue par TDC Switzerland AG. TDC Group
détient 100% du capital-actions de TDC Switzerland AG.

Contact:

sunrise Media-Hotline
Thurgauerstrasse 60
Case postale 8322
8050 Zurich
E-Mail: media@sunrise.net
Internet: www.sunrise.ch
Tél.: 0800/333/000
Fax: 0800/333/001

Weitere Storys: Sunrise Communications AG
Weitere Storys: Sunrise Communications AG