L'autre solution performante pour les applications complexes: SDSL de sunrise pour un plus haut débit vers Internet
4 Dokumente
- MM20051123_business_sdsl_f.pdf
PDF - 37 kB - MM20051123_business_sdsl_f.pdf
PDF - 37 kB - MM20051123_business_sdsl_f.pdf
PDF - 37 kB - MM20051123_business_sdsl_f.pdf
PDF - 37 kB
Zurich (ots)
Dans le segment de la clientèle commerciale, sunrise complète son portefeuille de produits haut débit avec SDSL 1200 Kbps/1200 Kbps et SDSL 1800 Kbps/1800 Kbps. Contrairement aux prestations ordinaires de l'ADSL, les débits SDSL sont symétriques, c'est-à-dire que la vitesse de téléchargement en voie ascendante est la même qu'en voie descendante. sunrise propose SDSL aussi bien comme un simple accès que sous forme de service géré. En raison de la question toujours en suspens de l'ouverture du dernier kilomètre, sunrise ne peut jouer qu'un rôle de revendeur pour toute cette gamme de produits. Une véritable diversité de l'offre et une concurrence sur l'ensemble du territoire à lavantage des PME sont ainsi exclues.
Les entreprises qui utilisent beaucoup Internet, qui se servent dapplications mettant en jeu des volumes de données importants ou qui souhaitent intégrer leurs filiales dans un Virtual Private Network (VPN) fiable et sécurisé ont besoin d'un débit maximal dans les deux sens de transmission. Avec SDSL, sunrise apporte désormais une réponse avantageuse.
Le procédé SDSL appartient à la famille technologique DSL et constitue une excellente solution de rechange pour des applications spécifiques, offrant un débit ascendant jusqu'à quatre fois plus élevé que l'ADSL. sunrise propose désormais les débits nets de 1200 Kbps/1200 Kbps et 1800 Kbps/ 1800 Kbps à des conditions très favorables. Les tarifs sont fonction de la zone et de la disponibilité.
REMARQUE: Voir le tableau avec les prix dans la version PDF!
Solutions individuelles, sûres, offrant un taux de disponibilité optimal, adaptables aux applications les plus diverses
sunrise propose SDSL aussi bien comme simple accès Internet (sunrise DSL light) que comme service géré, lequel comprend alors un routeur préconfiguré, l'installation sur place et le Remote Management (sunrise DSL premium). sunrise garantit un temps maximal de non- disponibilité de 18 heures par an et, en cas d'interruption, un «Mean Time to Repair» de 8 heures.
Les conditions techniques requises pour SDSL sont d'une part un routeur compatible, d'autre part une ligne de cuivre qui ne soit pas utilisée pour la communication vocale ou pour d'autres services de données, SDSL nécessitant tout le spectre de fréquences d'une ligne. En outre, SDSL de sunrise comprend par défaut une adresse IP fixe. Des adresses supplémentaires sont toutefois disponibles en option.
SDSL peut aussi servir de technologie d'accès à un réseau sunrise IP VPN. Un serveur central enregistre des fichiers volumineux en très peu de temps; de même, l'accès aux e-mails depuis l'extérieur permet une synchronisation plus rapide qu'avec l'ADSL. En communication IP (VoIP), enfin, SDSL propose la largeur de bande requise pour une qualité vocale élevée.
Un contrôle en ligne sous www.sunrise.ch/business-dsl renseigne sur la disponibilité de SDSL et sur la zone attribuée.
Sans l'ouverture du dernier kilomètre, pas d'offre diversifiée La question de la libéralisation du dernier kilomètre étant encore en suspens, sunrise est contrainte à ne jouer qu'un rôle de revendeur dans la commercialisation des produits SDSL. En conséquence, elle ne peut toujours pas proposer une offre diversifiée aux PME à des conditions optimales et satisfaisant aux exigences individuelles. Déjà, l'ADSL avait été introduit en Suisse avec des années de retard. Le maintien de la situation actuelle défavorable et contraire aux innovations fait courir à la Suisse un nouveau risque, celui de se laisser distancer dans la course au progrès technologique.
sunrise
sunrise est le premier opérateur de télécommunications indépendant de Suisse. Plus de 2,2 millions de clients utilisent ses prestations de service dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe et d'Internet. Son réseau de téléphonie mobile possède une infrastructure GSM Dualband couvrant plus de 99% de la population et proposant les services les plus modernes. Un réseau en fibre optique haute performance de plus de 7000 kilomètres permet à sunrise doffrir une gamme complète de services vocaux et de données de grande qualité. En tant que membre fondateur de la Starmap Mobile Alliance qui regroupe de grands opérateurs européens de téléphonie mobile, sunrise garantit à sa clientèle, à létranger également, laccès à des prestations de service de premier ordre. sunrise est une marque détenue par TDC Switzerland AG. TDC Group détient 100% du capital-actions de TDC Switzerland AG.
sunrise Media-Hotline sunrise Tower 8050 Zürich Tel. 0800'333'000 Fax +41/58/777'61'67 E-Mail: media@sunrise.net Internet: http://www.sunrise.ch