sunrise supprime 145 postes - élaboration d'un plan social avec les partenaires sociaux
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Zurich (ots)
sunrise s'engage sur le marché à offrir à sa clientèle le meilleur rapport qualité/prix. Pour ne pas faillir à sa promesse et garantir la croissance de la société dans le futur, sunrise se doit d'améliorer en permanence sa structure de coûts internes. Pour réduire les coûts, sunrise se voit contrainte de procéder à 145 suppressions de postes. sunrise a élaboré, avec le concours des partenaires sociaux, un plan social équitable pour les collaborateurs concernés.
"Il est toujours douloureux de devoir supprimer des emplois et se séparer de collaborateurs qualifiés et engagés. Ces suppressions de postes concernent principalement des collaborateurs n'étant pas directement en contact avec la clientèle. Ces mesures doivent nous permettre de maintenir le niveau de qualité habituel de notre service clientèle. Je suis satisfait du plan social équitable que nous avons pu mettre en place pour les collaborateurs concernés», déclare Jesper Theill Eriksen, CEO de sunrise. "Toutefois, si nous voulons rester en mesure de proposer le meilleur rapport qualité/prix, cette étape est inéluctable. Nous sommes certains qu'en agissant ainsi nous pourrons renforcer notre position sur le marché des télécommunications en Suisse." La suppression de 145 postes sur l'ensemble des 2 600 emplois concerne toutes les unités commerciales.La suppression d'emplois sera réalisée sur la base de nouveaux modèles d'aménagement du temps de travail, de départs en retraite anticipés et de suppression de postes avec soutien des personnes concernés à la recherche d'un nouvel emploi.
Mesures de soutien complètes
sunrise a élaboré un plan social en étroite collaboration avec les représentants du personnel et les partenaires sociaux, avec pour objectif de soutenir les collaborateurs concernés dans leur recherche d'un nouvel emploi. Cet accompagnement, qui prévoit le versement de l'intégralité du salaire, peut durer jusqu'à 15 mois en fonction de l'âge, de l'ancienneté dans l'entreprise et de la situation personnelle de chacun. La mise en oeuvre des mesures de soutien a été confiée à la société A+ O Career Group AG, qui jouit d'une solide expérience en matière de replacement des collaborateurs sur le marché du travail. Pour les collaborateurs âgés de plus de 57 ans, des mesures d'accompagnement complémentaires ont été prévues dans le cadre de ce plan social.
sunrise
sunrise est le premier opérateur de télécommunications indépendant de Suisse. 2,2 millions de clients utilisent ses prestations de service dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe et d'Internet. Son réseau de téléphonie mobile possède une infrastructure GSM Dualband couvrant plus de 99% de la population et proposant les services les plus modernes. Un réseau en fibre optique haute performance de plus de 7000 kilomètres permet à sunrise d'offrir une gamme complète de services vocaux et de données de grande qualité. En tant que membre fondateur de la Starmap Mobile Alliance qui regroupe de grands opérateurs européens de téléphonie mobile, sunrise garantit à sa clientèle, à l'étranger également, l'accès à des prestations de service de premier ordre. sunrise est une marque détenue par TDC Switzerland AG. TDC Group détient 100% du capital-actions de TDC Switzerland AG.
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