Sunrise achète Tele2 Suisse
Ein Dokument
Zürich (ots)
- Indication: Des informations complémentaires peuvent être téléchargées en format pdf sous: http://presseportal.ch/fr/pm/100000688 -
Sunrise achète le fournisseur de télécommunications Tele2 Suisse et de cette façon assure à long terme le service pour 491'000 clientes et clients. Les employés sont repris. L'achat est à l'examen de la Commission de la concurrence.
Sunrise achète Tele2 Suisse. Avec cela, l'entreprise de télécommunications élargit sa base de clientèle et affermit sa position de numéro deux dans le marché suisse. L'achat a été soumis à l'examen de la Commission de la concurrence (Comco).
Par la réalisation rapide de cet achat Sunrise assure que les clientes et clients de Tele2 pourront continuer à utiliser tous les produits et services de Tele2 et se servir sans limitations de son service de soutien à la clientèle. Il n'y aura pas de changement pour les clients mobiles non plus : déjà avant, Tele2 se servait largement du réseau mobile de Sunrise par un accord de roaming national.
Tele2 reste une marque indépendante. Ses clients auront la possibilité de changer sur un produit ou une offre combinée de Sunrise quand ils le voudront. Surtout dans les régions ou le dernier kilomètre est déjà dégroupé Sunrise offre une relation prix-performance hors concurrence.
En accord avec les représentants des collaborateurs et le syndicat de la communication, Sunrise continuera pour l'instant à employer les 53 collaboratrices et collaborateurs de Tele2 à leur place de travail actuelle ou au sein de Sunrise. Le parties ont concordé de ne pas publier d'autres détails de la transaction.
Pour la maison mère suédoise de Tele2, une des raisons principales de la vente se trouve dans les conditions cadre définies par la politique en Suisse. Celles-ci favorisent l'ex-monopoliste comme en aucun autre pays européen. Ainsi, la libre concurrence est entravée par des procédures interminables et par des méthodes peu réalistes d'appréciation du réseau historique.
Sunrise Sunrise est le deuxième opérateur de téléphonie en Suisse. Plus de 2,3 millions de clientes et de clients font appel aux services de Sunrise pour la téléphonie mobile, le réseau fixe et Internet. Le réseau de téléphonie mobile basé sur les standards GSM, EDGE, UMTS et HSDPA couvre plus de 99 % de la population avec des services de téléphonie mobile à la pointe du progrès et des taux de transfert allant jusqu'à 3,6 Mbps. Un réseau performant à fibres de verre d'une longueur totale de plus de 8 900 km permet une couverture globale avec des services de données et vocaux de qualité. D'ici 2010, Sunrise pourra répondre aux besoins de 80 % des foyers avec ses propres services larges bandes basés sur le dégroupage. Sunrise est une marque de Sunrise Communications AG, dont TDC A/S détient 100 % du capital en actions.
Contact:
Sunrise Media Service
Case postale
8050 Zurich
Tel. 0800 333 000
media@sunrise.net