Alle Storys
Folgen
Keine Story von Sunrise Communications AG mehr verpassen.

Sunrise Communications AG

Sunrise: Croissance continue en termes de clientèle, de chiffre d'affaires et de bénéfice

Zürich (ots)

Au premier trimestre 2010, Sunrise a pu augmenter
son chiffre d'affaires de 2,5% par rapport au premier trimestre 2009 
pour atteindre 495 millions de francs. Pendant la même période, 
l'EBITDA est passé à 131 millions (+13,9%). Parallèlement, 
l'entreprise continue à beaucoup investir afin de favoriser la 
croissance de la clientèle et a pu dégrouper jusqu'à présent plus de 
180 000 raccordements domestiques. En mars, Sunrise a enregistré son 
record historique de contrats clients dans le secteur Mobile 
Postpaid. Sunrise poursuit l'extension de son réseau de distribution,
et le nombre de Sunrise centers est passé de 56 l'an dernier à 78 
aujourd'hui. Sunrise a pu ainsi constamment renforcer sa position de 
leader parmi les fournisseurs privés.
CHF/clients en millions  1er trimestre 2010 1er trimestre 2009 
Evolution
Chiffre d'affaires total 495                483                2,5%
Services de téléphonie mobile
Services de téléphonie fixe
Services Internet
281
169
45
277
160
46
1,4 %
5,6 %
-2,2 %
EBITDA
      Marge EBITDA
Bénéfices nets           131
26,5%
48                       115
23,8%
34                       13,9 %
41,2 %
Investissements, CAPEX
Nombre total de clients  40
2,85                     31
2,82                     29,0 %
1,1 %
Chiffre d'affaires, EBITDA et bénéfice toujours en hausse
Fin mars 2010, Sunrise a de nouveau pu améliorer ses résultats et 
renforcer sa capacité de rendement par rapport au premier trimestre 
2009. Le chiffre d'affaires a crû de 2,5% pour passer à 495 mio. de 
francs. Le résultat opérationnel (EBITDA) a augmenté de 13,9% pour 
atteindre 131 mio. La marge a ainsi enregistré une hausse de 26,5%. 
Cette augmentation du résultat opérationnel s'est traduite par une 
hausse du bénéfice (à 48 mio. de francs) et ce, sans effets notables.
Les produits de Sunrise jouissent toujours d'un grand succès.  Cela 
se reflète également au sein de la clientèle totale qui, par rapport 
à l'an dernier, a augmenté de 1,1% pour atteindre aujourd'hui 2,85 
mio. La croissance de la clientèle était particulièrement 
réjouissante dans les secteurs Mobile (+5,2%) et ADSL (+5,5%).
Investissements dans les infrastructures et le service clientèle
Sunrise continue d'investir considérablement dans les infrastructures
des réseaux suisses de communication afin de pouvoir, à l'avenir 
aussi, répondre au mieux aux attentes du client, par exemple en 
matière de disponibilité. Dans la période du rapport, le volume 
global des investissements a crû de 29% pour passer à 40 mio. de 
francs. Le dégroupage notamment progresse fortement: dans toute la 
Suisse, plus de 550 centraux téléphoniques locaux de Swisscom sont 
dégroupés et plus de 180 000 foyers disposent déjà d'un raccordement 
cuivre direct chez Sunrise.
Le 21 avril, le 78e Sunrise center a été inauguré dans la Langstrasse
à Zurich. Après Adliswil et Bachenbülach, cette ouverture a été la 
troisième de l'année 2010. En mai 2009, le nombre de Sunrise centers 
s'élevait à 56 en Suisse. Cela correspond à une hausse de près de 
40%. Avec l'extension de son réseau de distribution, Sunrise crée 
plus de 100 nouveaux emplois et accroît ainsi ses effectifs à 1 550. 
Dans ses boutiques, l'entreprise mise volontairement sur les postes à
temps partiel.
La qualité du service de l'assistance Sunrise, déjà d'un niveau 
élevé, s'est encore améliorée, comme l'ont constaté des tests 
indépendants.
Des flatrates innovants: un succès auprès des clients
Les smartphones sont très appréciés et, avec eux, le besoin de surfer
sur Internet avec son mobile gagne du terrain. Sunrise a lancé quatre
nouveaux abonnements surf pour ses clients en mars 2010. Après le 
succès du Sunrise flat relax, lancé en octobre 2009 pour la 
téléphonie mobile illimitée sur tous les réseaux suisses, Sunrise 
étend les flatrates tant appréciés à Internet partout. Une fois 
encore, Sunrise lance des produits innovants sur le marché.
Plus de deux tiers des nouveaux clients optent pour une offre 
flatrate depuis le lancement de ces dernières.

Contact:

Sunrise media service
0800 333 000
media@sunrise.net

Weitere Storys: Sunrise Communications AG
Weitere Storys: Sunrise Communications AG
  • 19.03.2010 – 11:00

    Sunrise ouvre le 75ième magazin dans son nouveau siège central

    Zürich (ots) - Dès maintenant la plupart des environ 1300 collaboratrices et collaborateurs de Sunrise à Zurich ont une nouvelle adresse: Binzmühlestrasse 130, 8050 Zurich. Le démémangement commencé en automne 2009 se termine avec l'ouverture du 75ième Sunrise center, près du Max Bill Platz. Depuis Octobre 2007 Sunrise a ouvert 37 nouveaux magasins, passant ainsi de 38 à 75. Et ce n'est pas fini: Rien ...

  • 08.03.2010 – 11:28

    Sunrise lance des abonnements surf pour mobile

    Zürich (ots) - Les smartphones sont en plein essor - et avec eux le besoin d'utiliser Internet sur son mobile augmente. Sunrise lance quatre abonnements surf avec forfaits pour différents profils d'utilisateurs. Ces offres seront disponibles à partir du 25 mars 2010. Les clients Sunrise pourront ainsi non seulement téléphoner mais également surfer avec leur mobile sans souci. Une fois encore, Sunrise ...