Alle Storys
Folgen
Keine Story von Sunrise Communications AG mehr verpassen.

Sunrise Communications AG

Sunrise: la croissance régulière se poursuit au 3e trimestre

Ein Dokument

Zürich (ots)

  • Indication: Des informations complémentaires peuvent être téléchargées en format pdf sous: http://presseportal.ch/fr/pm/100000688 -
  • Hausse continue du chiffre d'affaires (+2,9%) et du résultat (EBITDA +16,0%)
  • Nombre de clients en hausse, à 2,89 millions; forte hausse de la clientèle dégroupée (+ 124,5% sur un an)
Sunrise a maintenu son niveau de croissance élevé cette année. 
Jusqu'à fin septembre 2010, son chiffre d'affaires a augmenté de 
2,9%, à CHF 1,53 milliard et l'EBITDA a progressé de 16%, à CHF 422 
millions. La croissance continue provient essentiellement de la 
progression de 5,8% de la clientèle mobile et de124,5% de la 
clientèle Internet fixe dégroupé.
Une croissance significative des abonnés aussi bien dans la 
téléphonie mobile que dans l'Internet dégroupé
Sunrise a géré avec succès son changement de propriétaire tout en 
continuant à croître: au 30 septembre 2010, le chiffre d'affaires 
avait augmenté de 2,9%, à CHF 1,528 milliard et son résultat (EBITDA)
a progressé de 16%, à CHF 422 millions, par rapport à la fin du 
troisième trimestre 2009. Le nombre de clients de Sunrise a atteint 
un total de 2,89 millions, en hausse de 1,7% par rapport au 3e 
trimestre 2009. Sur la même période, le nombre de ses abonnés à la 
téléphonie mobile a augmenté de 5,9% pour atteindre un total de 1,95 
million. Le nombre de clients connectés au réseau fixe dégroupé est 
passé de 96 000 à 215 000, soit +124,5%.
Poursuite des investissements dans l'infrastructure suisse
Sunrise et sa maison-mère, CVC, s'engagent à poursuivre leur 
stratégie d'investissement. Dans les cinq années à venir, CHF 1 
milliard sera investi dans l'extension et la modernisation du réseau 
mobile. Parallèlement à ses investissements dans l'ADSL (dégroupage 
de la boucle locale), Sunrise a également l'intention d'investir dans
des solutions de fibre optique. Par ce biais, Sunrise sera capable 
d'offrir à ses clients des solutions innovantes adossées à sa propre 
infrastructure, que ce soit en usage propre ou à la revente.
Lancement réussi d'une offre innovante
La croissance remarquable de Sunrise est en partie liée au lancement de l'iPhone 4.0, une première pour l'entreprise. Ce nouveau produit a été très bien accueilli par la clientèle et explique la qualité du réseau de données de Sunrise. En outre, le chiffre d'affaires encourageant souligne notre barème tarifaire innovant. Nos nouveaux partenariats avec MTV et 20 Minutes ont également fortement contribué à notre croissance. Les produits en «co-branding» récemment lancés à destination du segment jeune clientèle ont été bien accueillis par le marché.
«Sunrise a connu un trimestre très satisfaisant et a profité d'une
réaction positive des clients à la suite de son rachat par CVC. La 
croissance du nombre d'abonnés aussi bien pour le mobile que pour 
l'Internet fixe dégroupé est très encourageante et illustre la 
confiance de tous les instants qu'ils nous témoignent en tant 
qu'opérateur télécom», se félicite Oliver Steil, CEO de Sunrise.

Contact:

Service de presse
Sunrise Communications AG
Binzmühlestrasse 130
8050 Zürich
Media Hotline: 0800 333 000
media@sunrise.net
www.sunrise.ch

Weitere Storys: Sunrise Communications AG
Weitere Storys: Sunrise Communications AG