Alle Storys
Folgen
Keine Story von Sunrise Communications AG mehr verpassen.

Sunrise Communications AG

Sunrise augmente son chiffre d'affaires et ses bénéfices au premier trimestre 2012

Ein Dokument

Zürich (ots)

- Chiffre d'affaires en forte hausse (+9,0%) - Nouvelle progression supérieure au marché du résultat d'exploitation (EBITDA) (+7,7%) - Nouvelle hausse du nombre de clients: acquisition de 116 485 nouveaux clients pour les offres mobiles postpaid sur un an (+11,5%)

Sunrise a bien démarré l'année 2012: le plus grand opérateur de télécommunications privé de Suisse a fortement augmenté son chiffre d'affaires et ses bénéfices au premier trimestre. L'enseigne confirme ainsi l'excellent exercice 2011 dans un environnement de marché dans l'ensemble plutôt morose. Le chiffre d'affaires progresse de 9,0% pour atteindre CHF 509,3 millions. A l'instar des trimestres précédents, le résultat d'exploitation (EBITDA) de l'entreprise est lui aussi en hausse, de 7,7% depuis le premier trimestre 2011. Cette évolution positive s'explique une fois encore essentiellement par la hausse du nombre de clients pour les offres mobiles postpaid. L'opérateur a acquis 26 906 nouveaux clients au premier trimestre 2012, soit une hausse de 2,4%. Sunrise compte désormais 116 485 nouveaux clients postpaid (11,5%) de plus qu'au premier trimestre 2011. Les investissements avaient pour objectif premier de générer de la croissance dans le segment de la clientèle privée : Sunrise est depuis quelques semaines le seul full service provider privé du pays suite au lancement de l'offre de télévision numérique Sunrise TV. Aujourd'hui déjà, plusieurs milliers de clients ont choisi Sunrise TV. Business Sunrise, le secteur Business Sunrise, affiche aussi un bon premier trimestre. Sunrise entend désormais accroître ses investissements d'infrastructure avec son partenaire technologique Huawei pour consolider sa position de premier opérateur de télécommunications privé de Suisse.

Le plus grand opérateur de télécommunications privé de Suisse poursuit sur sa lancée. L'entreprise confirme une fois de plus la pérennité de son développement au premier trimestre 2012 avec une croissance comparable à l'excellent exercice 2011. Sunrise dégage un chiffre d'affaires de CHF 509,3 millions, en hausse de 9,0%. Si l'on exclut le rachat de NextiraOne (Suisse) Sàrl au dernier trimestre 2011, il en résulte une croissance organique de 4,1% sur un marché plutôt morne dans l'ensemble. Le résultat d'exploitation (EBITDA) de Sunrise est en hausse de 7,7% depuis le premier trimestre 2011, une croissance supérieure au marché. Il atteint désormais CHF 152,0 millions. La téléphonie mobile demeure l'un des principaux moteurs de croissance du groupe avec l'acquisition de 26 906 clients postpaid jusqu'au 31 mars 2012, soit une hausse de 2,4%. Sunrise compte donc 116 485 clients postpaid de plus qu'il y a un an (+11,5%).

Un départ réjouissant pour Sunrise TV La commercialisation de Sunrise TV a été le grand événement du premier trimestre 2012 dans le segment de la clientèle privée. Avec son offre de télévision numérique, Sunrise est devenue le seul full service provider privé du secteur des télécommunications. Les premières mises en service de Sunrise TV Set comfort ont eu lieu mi-février. Les clients de cette offre bénéficient d'un grand nombre d'innovations telles que la fonction ComeBack TV. La deuxième offre groupée Sunrise TV Set start, version d'entrée de gamme, est disponible depuis la fin du mois de mars. Plusieurs milliers de clients ont déjà choisi Sunrise TV. Le produit sera encore amélioré dans les mois à venir. L'offre de chaînes HD, par exemple, sera étoffée au fur et à mesure.

Priorité aux investissements d'infrastructure avec le partenaire technologique Huawei En mars dernier, l'acquisition aux enchères de bandes de fréquences nouvelles et existantes a ouvert la voie à l'extension du réseau de téléphonie mobile de Sunrise et à la construction de ses futurs réseaux jusqu'en 2028. La signature du contrat avec le nouveau partenaire technologique Huawei a suivi fin avril. Huawei assurera dès le 1er septembre prochain l'extension, l'exploitation et l'entretien du réseau de téléphonie fixe et mobile de Sunrise. En choisissant Huawei pour partenaire, Sunrise mise sur la compétence d'une entreprise technologique leader sur le marché international avec laquelle elle coopère déjà depuis deux ans dans divers domaines. Sur la base des licences acquises dans le cadre de la mise aux enchères des fréquences de téléphonie mobile et de son nouveau partenariat technologique, Sunrise a lancé à la fin du mois d'avril un programme d'assurance qualité du réseau intitulé TQ Net (Top Quality Net). Ce programme garantit aux clients l'extension, l'exploitation et l'entretien du réseau de téléphonie fixe et mobile conformément aux plus hautes exigences de qualité pour les services de télécommunication.

Evolution réjouissante de Business Sunrise après le rachat de NextiraOne (Suisse) Sàrl La hausse du chiffre d'affaires et du résultat d'exploitation (EBITDA) de Sunrise est tout autant organique qu'inorganique. Avec le rachat de l'intégrateur de réseau NextiraOne (Suisse) Sàrl au quatrième trimestre 2011, Business Sunrise est devenue le seul full service provider, hormis le leader du marché. Le premier trimestre 2012 a été réjouissant pour tout le pôle du secteur Business Sunrise. Dans les semaines et les mois à venir, Business Sunrise commercialisera ses premiers produits Cloud avec lesquels elle compte gagner de nouvelles parts de marché.

Nouveaux tarifs postpaid à partir du 27 mai 2012 Le 27 mai prochain, Sunrise commercialisera une nouvelle gamme de produits mobiles postpaid simplifiée. Pour la première fois, les appels téléphoniques, l'Internet mais aussi les SMS et les MMS seront inclus dans chaque abonnement. Le nouveau flatrate Sunrise flat 7 inclura 200 minutes de communications sortantes et 100 Mo de surf mobile par mois dans 27 pays. Autre nouveauté: Sunrise baissera considérablement les prix des données à l'étranger à la fin du mois de juin. L'utilisation de l'Internet mobile ne coûtera plus que CHF 1.−/Mo dans 42 pays.

«Sunrise est tout aussi dynamique en 2012 qu'en 2011. Le début d'année est réjouissant», commente Oliver Steil, CEO de Sunrise, au terme du premier trimestre 2012. «Grâce aux lancements de produits importants tels que Sunrise TV, à l'accord signé avec notre nouveau partenaire technologique et à notre nouveau portefeuille de tarifs, nous détenons les atouts dont nous aurons besoin dans les mois et les années à venir», ajoute-t-il.

Contact:

Service de presse
Sunrise Communications AG
Binzmühlestrasse 130
8050 Zurich
Media Hotline: 0800 333 000
media@sunrise.net
www.sunrise.ch

Weitere Storys: Sunrise Communications AG
Weitere Storys: Sunrise Communications AG
  • 23.05.2012 – 10:50

    Sunrise TV: plus de chaînes HD et extension de la fonction ComeBack TV

    Zürich (ots) - Sunrise TV va devenir encore plus intéressante: dans le courant du mois de juin, le plus grand opérateur de télécommunication privé en Suisse va ajouter dix nouvelles chaînes HD à son produit de TV numérique, portant ainsi leur nombre à 40 chaînes HD. Sunrise TV sera donc le fournisseur suisse à proposer le meilleur choix de chaînes HD dans ...

  • 15.05.2012 – 10:30

    Sunrise free: Le nouveau tarif Prepaid avec un airbag de coûts unique

    Zürich (ots) - Avec sa nouvelle offre Prepaid Sunrise free, Sunrise introduit sur le marché le premier tarif doté d'un airbag de coûts intégré. À partir du 21 mai 2012 et grâce à Sunrise free, les clients de Sunrise téléphoneront dans tous les réseaux suisses pour seulement 30 ct./minute et, grâce à l'airbag de coûts sans égal, ils ne paieront jamais ...