Sunrise présente des services et des produits novateurs lors du premier Innovation Day
Zürich (ots)
Sunrise a présenté un éventail de nouveautés à l'occasion du premier Sunrise Innovation Day qui a eu lieu le 29 janvier 2014 à Zurich-Oerlikon. L'équipe de direction y a révélé les différents produits et services, ainsi que les tendances et difficultés du marché. Dans les semaines et les mois à venir, environ trois millions de clients Sunrise pourront bénéficier de nombreuses nouveautés.
La rapidité des avancées technologiques et les nouvelles tendances qui se dégagent du comportement des utilisateurs constituent de gros défis pour des fournisseurs de services de télécommunication comme Sunrise. La capacité d'innovation devient toujours plus importante. Lors du premier Sunrise Innovation Day, organisé au siège de l'entreprise à Zurich-Oerlikon, Libor Voncina (CEO), les membres du comité exécutif Elmar Grasser (Chief Operating Officer), Timm Degenhardt (Chief Marketing Officer) et Max Nunziata (Chief Customer Experience Officer) ont présenté les nouveaux produits et services qui arriveront sur le marché en 2014.
Sunrise sort des sentiers battus de la téléphonie mobile Nombre de clientes et clients ont besoin de plus de flexibilité et ne veulent plus être liés à un contrat pendant deux ans. Ils veulent pouvoir constamment adapter l'abonnement à leurs besoins et acquérir à tout moment un nouveau portable. Sunrise répond à cette évolution : au deuxième trimestre 2014, elle sera le premier fournisseur en Suisse à lancer, avec Sunrise Freedom, un produit tout à fait nouveau qui sépare les frais pour l'abonnement et l'appareil. Le nouvel abonnement offrira aux clients de Sunrise de flexibilité et une plus grande transparence des coûts. Il sera désormais possible de changer d'appareil ou d'abonnement à tout moment, et de résilier un contrat dans un délai d'un à trois mois. Une fois le téléphone mobile payé, les clients bénéficient en plus d'une réduction du coût total puisque le prix du téléphone y est soustrait.
Nouvelle norme de téléphonie mobile pour un surf encore plus rapide En 2013, Sunrise a commencé à intégrer la nouvelle norme LTE (Long Term Evolution) à son réseau de téléphonie mobile. Sunrise poursuit d'ores et déjà le développement de son réseau de téléphonie mobile, en collaboration avec Huawei, afin de répondre à la demande à venir concernant la hausse des vitesses de transfert et des capacités de réseaux: grâce au LTE-Advanced, il sera possible de transférer des données à une vitesse atteignant 300 Mbits/s, deux fois plus vite que le LTE. Depuis le début de l'année, le LTE-Advanced fait l'objet de tests dans le cadre d'un projet pilote. A partir du troisième trimestre de 2014, cette nouvelle technologie sera introduite d'abord à Zurich puis progressivement étendue ailleurs, selon le besoin.
Des offres de données conviviales pour la Suisse et l'étranger Sunrise combine la vitesse maximale avec le contrôle total des coûts. A partir du second trimestre, tous les abonnements comprendront l'utilisation de données illimitée. Les clients naviguent à vitesse maximale jusqu'à atteindre leur paquet Full Speed mensuel. Une fois que le volume Full Speed est consommé, on peut continuer à naviguer sur son mobile à vitesse réduite, ou acheter tout simplement une option Full Speed jusqu'à la fin du mois. Dès le mois de février, Sunrise proposera différents packs de données de roaming pour téléphoner et surfer sur Internet sans souci à l'étranger. Le Sunrise Roaming Cockpit renseigne en permanence sur les frais de roaming actuels et permet à tout moment d'acheter des Sunrise travel packs.
«Sunrise traite quotidiennement les nombreux avis reçus de ses clients dans le but de sans cesse améliorer son offre. Nous sommes convaincus que les nouveautés qui viennent de sortir ou qui sortiront nous permettront de satisfaire encore mieux les besoins de nos clients», déclare Libor Voncina, CEO de Sunrise.
Les indicateurs de performance du service clients sont rendus publics L'année passée, Sunrise a pris diverses mesures pour renforcer son service clients. Des progrès sont particulièrement visibles en ce qui concerne l'accessibilité du centre d'appel (Accessibility) et la qualité des services (Solving Rate). Dans les mois à venir, Sunrise souhaite continuer cette amélioration et insuffler à tous ses collaborateurs une plus grande attention au service à la clientèle. À partir du mois de février, Sunrise va rendre transparent le processus de développement du service clients en publiant des indicateurs de performance sur son site Web.
Un environnement propice à la concurrence est nécessaire Dans les années à venir, Sunrise va continuer à investir dans son infrastructure et dans l'innovation de produits. Ces trois dernières années, l'entreprise a investi près d'un milliard de francs suisse destinés uniquement à l'expansion de son infrastructure de réseau. Pour qu'à l'avenir, les opérateurs de télécommunications alternatifs aient intérêt à investir dans le marché suisse, il devient impératif que les conditions générales changent. Sunrise exige depuis des années une adaptation de la méthode de détermination des prix en ce qui concerne l'accès au réseau réglementé. En raison des développements techniques et de l'évolution des conditions du marché, cette adaptation se fait attendre. Swisscom profite depuis longtemps d'une méthode de calcul des coûts qui entraîne des prix d'accès aux réseaux excessifs. Cela donne lieu à une discrimination envers les fournisseurs de services de télécommunication privés et entrave l'exercice d'une concurrence effective.
«La concurrence n'entre pas encore suffisamment en jeu. Sans une concurrence effective, il est impossible d'investir dans le réseau de téléphonie mobile, la fibre optique et les autres technologies. Pour ce faire, un environnement approprié est nécessaire. Le défi politique consiste à créer des conditions équitables pour l'ensemble des entreprises de télécommunication et de permettre aux opérateurs alternatifs, tels que Sunrise, de continuer à se développer sur le long terme», revendique Libor Voncina.
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