Alle Storys
Folgen
Keine Story von Coca-Cola Schweiz GmbH mehr verpassen.

Coca-Cola Schweiz GmbH

Nouveau personnage d'intégration pour Sprite

Brüttisellen (ots)

Sprite Sheep: audacieux, drôle, original
Sprite révolutionne son image sur le marché
suisse. Le "Sprite Sheep" doit apporter à la marque une nouvelle
fraîcheur afin de la positionner clairement. C'est la première fois
qu'un "Sprite-Spot" a été conçu et réalisé tout spécialement pour la
Suisse. On a ce faisant misé sur une technique de haute modernité,
une animation en 3D et un nouveau personnage d'intégration qui,
depuis cette semaine, hante la télévision et le cinéma dans le
premier spot publicitaire. "Un second spot suivra à la mi-mai",
explique Benno Marbach, Group Brand Manager chez Coca-Cola Suisse.
La marque Sprite est différente des autres. C'est selon cette
devise que la boisson rafraîchissante s'est positionnée durant ces
deux dernières années. Rien ne doit changer non plus à l'avenir. Ce
qui est nouveau pour Sprite, c'est le personnage d'intégration: un
mouton vert - le "Sprite Sheep". Un mouton qui se démarque du reste
du troupeau. Pas seulement par sa couleur, mais aussi par son
caractère et sa façon de vivre. " Le 'Sprite Sheep' suit clairement
la formule : 'Be yourself' - sois tout simplement toi-même, même si
cela signifie être différent des autres ", explique Benno Marbach,
Group Brand Manager Flavours chez Coca-Cola.
Laisser une impression durable
Le "Sprite Sheep" doit laisser une impression durable. C'est
pourquoi, lors de la production du spot TV et cinématographique, on a
eu recours à des techniques qui, jusqu'à ce jour, étaient plutôt
d'usage dans l'industrie cinématographique et dans les clips
musicaux. Les techniques d'animation informatiques en 3D donnent vie
au "Sprite Sheep", à ses compagnons au sein du troupeau et au chien
de berger. Ensemble, ils vont vivre des histoires fascinantes et
insolites, dans lesquelles le mouton un peu différent est toujours en
point de mire. Le premier spot sera diffusé à partir de cette semaine
et un second est prévu pour la mi-mai. C'est la première fois que
Coca-Cola Suisse lance pour Sprite une campagne axée tout
spécialement sur le public suisse. Chez Coca-Cola, on est aussi
convaincu que ce projet local basé sur le "Sprite Sheep " portera ses
fruits.
Libero avec "Sprite Sheep" et René Rindlisbacher
Le "Sprite Sheep" a donné naissance en parallèle à une
collaboration de sponsoring inhabituelle. "En commun" avec René
Rindlisbacher, le "Sprite Sheep" animera à partir du 26 avril à 21 h
00 l'émission télévisée Libero, diffusée sur TV 3. Soutenu par le
vecteur culturel Sprite, un spectacle télévisé d'un genre nouveau
sera présenté, attribuant au personnage d'intégration de Sprite un
rôle déterminant.
Mais le "Sprite Sheep" sera également à l'honneur sur Internet.
Dans les prochaines semaines, on pourra télécharger non seulement le
spot, mais aussi des économiseurs d'écran et un Making of du Web sur
PC. "Il s'agit pour nous, explique Marbach, de procurer au 'Sprite
Sheep' une plate-forme aussi large que possible afin que cette
créature intelligente et futée soit rapidement connue dans toute la
Suisse. C'est pourquoi nous utilisons, outre la télévision et le
cinéma, la plate-forme de communication moderne qu'est l'Internet
pour la nouvelle entrée en scène sur le marché.

Contact:

Coca-Cola AG
Peter Stephanz
Tél. +41 1 835 91 11
Fax +41 1 835 94 73
E-mail: pstephani@eur.ko.com
Internet: www.coca-cola.ch