Changement au sommet chez Coca-Cola Beverages
Brüttisellen (ots)
Voir images: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=ops
Au 1er janvier 2005, Fritz Bärlocher, General Manager de Coca-Cola Beverages SA (CCB) reprendra la fonction de Director of Cold Drink Strategy au niveau du groupe Coca-Cola Hellenic Bottling Company (CCHBC). Son successeur, Paul D. Mulligan, a été nommé au poste de General Manager de CCB.
Dans l'industrie des boissons, la consommation à l'extérieur ne cesse de gagner en importance. C'est la raison pour laquelle CCHBC désire renforcer ce secteur, institutionnaliser l'échange de stratégies et d'expériences au sein du groupe et donner les impulsions nécessaires à la poursuite d'une croissance rentable. Sur ses 26 marchés d'Europe et d'Asie, CCHBC investit plus de 100 millions d'euros rien que pour les frigos, automates et installations pression nécessaires au secteur de la consommation à l'extérieur.
A 58 ans, Fritz Bärlocher amène dans ses bagages plus de 25 ans d'expérience internationale au sein du système Coca-Cola. Au cours des huit années qu'il a passées au poste de General Manager en Suisse, le volume des ventes est passé de 268 millions de litres en 1995 à plus de 470 millions de litres en 2003. La reprise de la société Valser Sources Minérales SA en automne 2002 constitue une étape importante dans l'histoire de CCB.
A 35 ans, Paul Mulligan a été nommé par le groupe CCHBC pour succéder à Fritz Bärlocher. De nationalité irlandaise, Paul D. Mulligan travaille depuis dix ans au sein du groupe CCHBC, où il a occupé diverses fonctions dans différents pays, et exerce depuis trois ans la fonction de General Manager de CCHBC Bulgarie avec grand succès. Paul D. Mulligan entrera dans sa nouvelle fonction au 1er janvier 2005.
Coca-Cola en Suisse
Coca-Cola Beverages est le principal fabricant de boissons sans alcool en Suisse. Dans notre pays, Coca-Cola possède sa propre usine de mise en bouteille depuis 1936. Après l'introduction du Fanta (1965), du Sprite (1968) et du Kinley (1973), le lancement du Coca-Cola light en 1984 représente une autre étape. En 1994, nous entrons dans le segment des thés froids avec Nestea et en 2001 dans le segment des jus de fruits avec Minute Maid. En 2002, le Disney's Adventures Fruit Drink, première boisson pour enfants, arrive sur le marché. Une autre étape importante est franchie en automne 2002 avec la reprise de Valser Mineralquellen SA, qui produit l'eau minérale préférée des Suisses. Introduites sur le marché au début de l'année 2003, la boisson sport Powerade et le Vanilla Coke sont les dernières marques arrivées dans notre assortiment.
En Suisse, l'organisation Coca-Cola comprend plusieurs entreprises. Coca-Cola SA est une filiale de The Coca-Cola Company, dont le siège se trouve à Atlanta, aux USA. Coca-Cola SA joue le rôle de donneuse de licence et est responsable du marketing auprès des consommateurs. Basée à Brüttisellen, Coca-Cola Beverages SA est responsable de la production, de la vente, de la distribution et du marketing commercial. Elle emploie actuellement quelque 870 collaborateurs et collaboratrices, sur les sites de Brüttisellen, de Bolligen et de Bussigny. Environ 90% des boissons vendues sont fabriquées en Suisse.
Coca-Cola Beverages SA est une filiale de Coca-Cola HBC SA, dont le siège se trouve à Athènes. Coca-Cola HBC est l'un des franchisés les plus importants de The Coca-Cola Company dans le monde, et est présent dans 26 pays, en Europe centrale, méridionale et de l'est, y compris en Russie.
Depuis octobre 2002, la société Valser Mineralquellen SA fait également partie de la famille Coca-Cola en Suisse. Appartenant à la fois à Coca-Cola SA et à Coca-Cola Beverages SA, l'entreprise Valser possède toujours son siège à Liebefeld près de Berne et continue d'être gérée comme une entreprise indépendante. Elle emploie plus de 100 collaborateurs et collaboratrices, sur les sites de Vals (source), Zizers (logistique) et Liebefeld (administration et vente).
Contact:
Jürg Dinner
chef de la communication d'entreprise
Tél. +41/(0)1/835'94'87
Mobile +41/(0)79/701'53'62
E-Mail: jdinner@eur.ko.com
Internet: http://www.coca-cola.ch