Alle Storys
Folgen
Keine Story von Coca-Cola Schweiz GmbH mehr verpassen.

Coca-Cola Schweiz GmbH

100ème anniversaire de la bouteille à contours de Coca-Cola
Les stars souhaitent un bon anniversaire à l'icône de Coca-Cola

100ème anniversaire de la bouteille à contours de Coca-Cola / Les stars souhaitent un bon anniversaire à l'icône de Coca-Cola
  • Bild-Infos
  • Download

Zurich (ots)

Elle a inspiré des artistes et designers, elle est le compagnon des stars et l'objet le plus embrassé au monde: Coca-Cola fête le 100ème anniversaire de la bouteille à contours. Cette bouteille, conçue en 1915, est célèbre dans le monde entier et symbolise l'innovation. Elle fait aujourd'hui partie des icônes du design industriel moderne. A l'occasion de cet anniversaire, Coca-Cola lance la campagne «Kiss Happiness». Le célèbre photographe David LaChapelle a en autre réalisé pour cela des portraits en exclusivité de la chanteuse Rita Ora et du DJ et producteur Avicii pendant leurs moments «Coca-Cola».

Avec ses contours uniques, cette bouteille est à la fois un objet de la vie courante et un objet design. La bouteille à contours a influencé la culture pop et le monde artistique. Elle occupe donc une place de choix dans le Museum of Modern Art de New York. Au cours de ces 100 dernières années, elle a influencé de nombreux artistes et designers renommés. Salvador Dalí a été le premier à introduire cette bouteille dans l'art moderne en 1943. L'oeuvre la plus célèbre d'Andy Warhol est sans conteste la série «Coca-Cola Bottles» de 1962 - «sa» bouteille Coca-Cola a été vendue aux enchères en novembre 2013 à Londres pour la somme de 42,7 millions de dollars US. Keith Haring, membre du mouvement pop-art et l'artiste Joseph Beuys ont immortalisé Coca-Cola dans leurs oeuvres. Des créateurs de mode comme Karl Lagerfeld, Matthew Williamson ou Marc Jacobs se sont laissés inspirer par la bouteille à contours.

Un design pour l'éternité

Dès 1899 et en raison de la demande croissante, The Coca-Cola Company a décidé de ne plus servir le Coca-Cola uniquement dans des verres dans des «soda fountains» mais de le commercialiser également en bouteilles. Afin d'éviter tout risque de confusion avec d'autres fabricants, Coca-Cola lance en 1015 un concours pour la conception d'une bouteille incomparable. L'objectif consistait à concevoir une bouteille reconnaissable même dans l'obscurité ou une fois cassée. La Root Glass Company à Terra Haute (dans l'Indiana) a finalement décroché le marché, marquant la naissance de la bouteille Coca-Cola avec sa silhouette exceptionnelle et ses contours remarquables. Elle est également appelée «Hobble Skirt Bottle» en raison de ses courbes, inspirées d'une jupe évasée très en vogue à l'époque. La bouteille Coca-Cola a été brevetée en 1915 et elle est à ce jour un des rares emballages à bénéficier de la protection d'une marque déposée reconnue par l'Office fédéral américain des brevets.

«Kiss Happiness» - L'objet le plus embrassé au monde

Pour ce 100ème anniversaire, Coca-Cola lance aussi en Suisse une vaste campagne, placée sous le thème suivant: «Kiss Happiness». L'idée de cette campagne: la bouteille à contours est l'objet le «plus embrassé» au monde avec 17 millions de baisers quotidiens. La campagne présente des photos originales de stars et d'icônes de l'histoire du film et de la musique comme Elvis Presley ou Ray Charles, où on les voit «embrasser» la bouteille à contours de Coca-Cola pendant des moments personnels et authentiques. Maintenant, elle inspire également David LaChapelle: à l'occasion de cet anniversaire, le célèbre photographe a réalisé en exclusivité des portraits de la chanteuse Rita Ora et du DJ et producteur Avicii pendant «leurs» moments Coca-Cola. Et même le célèbre footballeur suisse, Xherdan Shaqiri, a été vu «embrassant» la bouteille à contours.

Partager la joie de vivre avec des bouteilles personnalisées de Coca-Cola

Pour le 100ème anniversaire de sa bouteille, Coca-Cola remercie ses fans dans le monde entier de leur fidélité en célébrant leurs «Happy Moments» avec eux. La bouteille en verre sort ses atours de fête avec différentes étiquettes de style rétro, des temps modernes à nos jours. Ces étiquettes présentent des instants de joie de vivre et les célèbres campagnes des décennies passées. Dans le même temps, la série réussie de bouteilles personnalisées repart pour un nouveau tour: Coca-Cola, Coca-Cola light et Coca-Cola Zero seront disponibles dans le commerce avec une multitude de prénoms et de petits noms affectueux différents. Le point fort: maintenant, il est possible de créer et de commander des bouteilles individuelles de Coca-Cola avec une photo personnelle, tout simplement en ligne, sur le site https://www.kisshappiness.com/ch/fr. Ceux qui préfèrent une ambiance plus personnelle viendront rendre visite à Coca-Cola tout au long de l'été à l'occasion de la grande tournée estivale de ses camions dans toute la Suisse. Les fans pourront y faire personnaliser leurs bouteilles et se procurer différents articles de style rétro pour célébrer cet anniversaire comme il se doit.

Contact:

CocaCola Schweiz GmbH
Anita Geiger
Stationsstrasse 33
CH-8306 Brüttisellen

Tél. : +41 44 835 94 69
M: + 41 79 844 24 64
e-mail: ageiger@coca-cola.com
www.coca-cola.ch

Oppenheim & Partner GmbH (Service en charge des médias)
Daniel Leuenberger
Stockerstrasse 32
CH-8002 Zurich
T: +41 44 515 65 00
M: +41 78 807 86 89
e-mail: dl@oppenheim-partner.ch

Weitere Storys: Coca-Cola Schweiz GmbH
Weitere Storys: Coca-Cola Schweiz GmbH