Alle Storys
Folgen
Keine Story von BSI SA mehr verpassen.

BSI SA

La Banca del Gottardo est nominée au Marketing Trophy 2002

Lugano (ots)

La Banca del Gottardo concourt pour le Marketing
Trophy 2002 dans la catégorie "entreprises comprenant plus de 300
collaborateurs". Cette prestigieuse récompense est décernée par le
Club de Marketing Suisse (CMS) aux candidats qui se sont distingués
dans le domaine du marketing. Au total, après avoir trié les
concurrents sur le volet, le jury a nominé neuf sociétés de trois
catégories différentes (catégorie 1: entreprises de 1 à 49
collaborateurs; catégorie 2: entreprises de 50 à  299 collaborateurs;
catégorie 3: entreprises comprenant plus 300 collaborateurs) dans le
cadre de la cinquième cérémonie d'attribution du prix de marketing au
niveau suisse, qui aura lieu le 10 janvier 2002 à Fribourg.
La Banca del Gottardo a été sélectionée en présentant la campagne
"Corporate  Communication".
Tant en Suisse que sur le plan international, le Private Banking
est un marché compétitif où convergent de nombreuses offres
analogues. Il n'y a pratiquement plus de barrières de marché, puisque
de plus en plus d'entités non bancaires viennent s'ajouter. Les prix
des prestations bancaires  jouent un rôle de plus en plus important
aussi pour le groupe des clients particulièrement fortunés. Les
activités principales de l'établissement bancaire tessinois
appartenant au groupe Swiss Life sont le Private Banking et la
gestion de fortunes. Sur le marché local tessinois, la Banca del
Gottardo offre tous les services d'une banque universelle et se
profile comme banque suisse à vocation internationale. Elle unit les
avantages d'une banque universelle et ceux d'une banque privée,
offrant un conseil personnel, discret, orienté sur le rendement.
Augmentation considérable de la notoriété en Suisse et à
l'étranger.
Grâce à l'image de force du massif du Gothard et à l'homonymie
entre la banque et la chaîne de montagnes, en introduisant  sa
nouvelle Corporate Identity l'établissement a immédiatement lancé une
campagne de marketing direct de qualité sur les principaux marchés de
référence. Un programme insolite de parrainage culturel est venu s'y
ajouter, dont le pivot est la galerie de la banque, mais aussi la
collaboration avec la célèbre Solomon R. Guggenheim Foundation et une
des  plus importantes collections d'art suisse contemporaine des
quarante dernières années. Cette dernière comprend entre autres un
cycle unique de photographies contemporaines consacrées exclusivement
au thème du "Gothard". De cette façon la banque a pu augmenter
considérablement sa notoriété en Suisse et à l'étranger, ce qui s'est
traduit par une nette progression de l'ouverture de comptes.
Une campagne cohérente et adaptée aux différentes catégories de
destinataires.
Le jury du Marketing Trophy justifie la candidature en affirmant
que: "en se focalisant de façon cohérente sur la valeur intrinsèque
de la marque il lui a été possible de s'affirmer dans un contexte
extrêmement compétitif. La référence au massif du Gothard comme
symbole concret de stabilité est convaincante. La campagne de
marketing direct, complexe et adaptée aux différents types de
clients, a obtenu des résultats très encourageants auprès d'un public
fort exigeant. Grâce à une compréhension culturelle approfondie, la
Banca del Gottardo a réussi à se profiler de façon claire et
distincte."
La Banca del Gottardo, dont le siège est à Lugano (Suisse), est
membre du groupe Rentenanstalt/Swiss Life, le leader du marché en
Suisse et le numéro cinq en Europe des assurances vie. Elle dispose
d'un vaste réseau actif tant au niveau national qu'international.
Grâce à ses sociétés affiliées, à ses succursales et représentations
à Zurich, Genève, Lausanne, Bellinzone, Chiasso, Locarno, Luxembourg,
Monaco, Vienne, Prague, Hong Kong, Nassau (Bahamas), Buenos Aires,
São Paulo, Caracas, ainsi qu'à une importante participation à Paris,
et grâce à son équipe de spécialistes hautement qualifiés, la banque
est en mesure d'offrir à sa clientèle locale et internationale des
services financiers de très haut niveau.
Vous trouverez d'autres informations sur le Marketing Trophy en
cliquant sur www.marketing-trophy.ch

Contact:

Banca del Gottardo
Office de presse
Franco Rogantini
Viale S. Franscini 8
6901 Lugano
Tel. +41/91/808'33'60
Fax +41/91/923'94'33
E-Mail: franco.rogantini@gottardo.com

Weitere Storys: BSI SA
Weitere Storys: BSI SA