BAG: Acrylamide: Lancement du projet pilote « Pommes frites » dans les établissements de restauration zurichois
(ots)Depuis quelques mois, plusieurs projets de recherche coordonnés à l'échelle internationale sur l'évaluation de la problématique de la teneur en acrylamide dans les denrées alimentaires et sur les moyens de la réduire sont en cours. En Suisse, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), en collaboration avec les laboratoires cantonaux, les organisations de consommateurs, les hautes écoles et l'économie, souhaite réduire de manière durable la quantité quotidienne d'acrylamide absorbée et protéger ainsi la santé de la population. Le laboratoire cantonal de Zurich lance aujourd'hui le projet pilote « Pommes frites ». A l'occasion d'une rencontre organisée au laboratoire cantonal, les hôteliers et les cuisiniers recevront des conseils sur la friture et des informations sur la manière de préparer les pommes frites de sorte à réduire leur teneur en acrylamide, sans détériorer leur qualité gustative. Des échantillons de pommes frites préparées selon les méthodes optimisées pourront être envoyés pour analyse au laboratoire cantonal.
Pour de plus amples informations sur le projet pilote "Pommes frites", consultez www.klzh.ch
R. Etter, tél. 043 244 71 20, se tient aujourd'hui mercredi dès 17h30 à la disposition des médias au laboratoire cantonal de Zurich pour toute question concernant le projet pilote « Pommes frites ».
Les questions générales relatives à l'acrylamide peuvent être adressée à Michael Beer, Office fédéral de la santé publique, tél. 031 / 322 95 05. Il sera à la disposition des médias dès 17h30. Lien de lOFSP:
www.bag.admin.ch/verbrau/lebensmi/Acrylamid/f/index.htm