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Nouvelle raison sociale pour les Entreprises Migros Birsfelden SA (MBB): MBB devient Delica

Zurich (ots)

A compter du 1er janvier 2007, les Entreprises
Migros Birsfelden SA se présenteront sur le marché sous le nom de 
«Delica SA». Au-delà du changement de raison sociale, l’identité 
visuelle de MBB a fait l’objet d’une refonte complète. Cette mesure 
s’inscrit dans la mise en œuvre de la nouvelle stratégie 
d’entreprise initiée voilà deux ans et qui consacre la vocation 
exclusive de producteur de denrées alimentaires de la société.
Depuis leur fondation il y a tout juste vingt ans, les Entreprises 
Migros Birsfelden SA (MBB) ont connu un développement continu. 
Aujourd’hui, MBB compte au nombre des leaders du marché dans les 
domaines de l’approvisionnement, de la transformation et de la 
commercialisation de denrées telles que le café, les épices et les 
fruits secs. A partir du 1er janvier 2007, c’est sous la raison 
sociale de Delica SA, qui évoque l’idée de produits «délicats» au 
sens de «délicieux» – donc mieux adaptée du point de vue 
international aussi – que seront vendues sur divers marchés et par 
différents canaux de distribution ces denrées de prix de haute 
qualité. Les nouveaux nom et corporate design visent à exprimer de 
façon plus nette la vocation de l’entreprise.
La nouvelle identité visuelle traduit aussi l’orientation 
stratégique de MBB initiée en 2004: l’entreprise entend se 
concentrer désormais sur ses compétences clés et se profiler 
différemment sur le marché. Ce faisant, elle se donne les moyens de 
conquérir de nouveaux marchés et de promouvoir ses exportations. 
Grâce à son savoir-faire de longue date, Delica SA sera à même de 
développer des produits novateurs répondant parfaitement aux 
aspirations de la clientèle et d’assurer le support nécessaire à 
leur lancement.
Les Entreprises Migros Birsfelden SA font partie, sous cette raison 
sociale, du groupe Migros depuis 1987. En 2005, l’unité de 
production a réalisé, avec un effectif de 358 collaborateurs, un 
chiffre d’affaires de 213 millions de francs, franchissant ainsi 
pour la première fois la barre des 200 millions. Le développement 
positif des ventes de MBB est à mettre sur le compte du brillant 
succès rencontré par le système de capsules de café Delizio.
Birsfelden, le 21 novembre 2006
Pour plus d’informations:
- Adrian Zigerli, directeur des Entreprises Migros Birsfelden SA 
  tél. 061 315 72 01,  adrian.zigerli@mbb.migros.ch, www.m-bb.ch 
- Isabel Proske, direction du projet CI/CD & assistance marketing, 
  MBB, tél. 061 315 71 63,  isabel.proske@mbb.migros.ch
Le logo «Delica» peut être téléchargé sous www.migros.ch/medien ou 
sous 061 315 71 63.

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