Alle Storys
Folgen
Keine Story von Migros-Genossenschafts-Bund mehr verpassen.

Migros-Genossenschafts-Bund

Réduction des acides gras trans: Migros se fixe un objectif

Zurich (ots)

Migros s’est donné pour but de veiller à ce que
d’ici fin 2007 la teneur en acides gras trans de tous les produits 
de son industrie restent autant que possible en dessous de la 
barrière des 2%. Jusqu’à fin 2008, les produits de fournisseurs 
tiers devront également satisfaire à cette exigence.
Selon des études scientifiques, les aliments trop riches en acides 
gras trans sont nuisibles pour la santé. Pour Migros, ce constat 
n’est pas une nouveauté. Elle travaille depuis de nombreuses années 
à la réduction du taux des acides gras trans dans les produits 
alimentaires de son industrie.
Aujourd’hui déjà, le pourcentage d’acides gras trans par rapport à 
la quantité totale des lipides contenus dans tous les produits de 
Mifa SA (margarines, pâtes à tartiner et graisses) est déjà 
inférieur à 1%. De même, les recettes de 90% des articles de 
boulangerie et de snack de Midor SA (Crackers, bâtons aux noisettes, 
merveilles, etc.), mais aussi des poudres pour la préparation de 
puddings et de crèmes ont déjà été revues, de manière à ce que la 
teneur en acides gras trans de ces denrées ne dépasse pas 2%. Cela 
vaut aussi pour 70% des produits du domaine des glaces. De son côté, 
Chocolat Frey est parvenue à ramener à moins de 3% la proportion des 
acides gras trans dans tout son assortiment.
Migros continuera à travailler intensément à la réduction de la 
teneur en acides gras trans de ses produits. Son but est que d’ici 
fin 2007, la proportion d’acides gras trans soit inférieure à 2% 
dans les recettes de tous les articles livrés par ses unités de 
production. Cela concerne aussi bien les articles de boulangerie, 
les glaces, les biscuits d’apéritif, la pâte à gâteau, la pâtisserie 
que les soupes, les sauces, les plats précuisinés et le chocolat. Le 
calcul est toujours effectué sur la totalité des graisses présentes 
dans les produits. Jusqu’à fin 2008, l’ensemble des articles de 
fournisseurs tiers devront également satisfaire à cette exigence. 
Des exceptions concerneront quelques produits pour lesquels aucune 
solution technique n’a été trouvée à ce jour.
La mise au point de nouvelles directives concernant l’utilisation de 
graisses et d’huiles aura aussi des incidences au niveau de la 
réduction des graisses hydrogénées. Les recettes des produits 
préparés avec de la crème ou du beurre et qui contiennent dès lors 
naturellement des acides gras trans ne seront pas modifiées.
Zurich, le 19 janvier 2007
Contact
Monika Weibel, porte-parlole, tél. 044 277 20 63, e-mail:  
monika.weibel@mgb.ch
Fédération des coopératives Migros
Corporate Communications
Limmatstrasse 152
Case postale 1766
CH-8031 Zurich
Centrale +41 (0)44 277 21 11
Fax	 +41 (0)44 277 23 33 
media@migros.ch
www.migros.ch

Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
  • 18.01.2007 – 14:35

    Migros: croissance malgré des prix encore plus bas

    Zurich (ots) - Le chiffre d’affaires de détail de Migros (y compris celui de Globus, d’Ex Libris et de Migrol) a augmenté de 1,8% en 2006, pour atteindre 17,67 milliards de francs. Des baisses concédées sur 800 articles ont conduit à une diminution moyenne des prix de l’assortiment Migros de 1%, cela sans prendre en considération ...

    Ein Dokument
  • 18.01.2007 – 09:00

    Migros cherche des célibataires

    Zurich (ots) - Migros cherche des célibataires, qui sont prêts à poser en tant que « models » pour ses prochaines publicités de sous-vêtements dans différents spots TV. Cela fait deux ans que Migros préfère des gens «normaux» aux mannequins professionnels pour ses publicités de vêtements et de sous-vêtements. Au printemps prochain, elle prévoit une pub de sous- vêtements avec de nouveaux mannequins, cette fois-ci, ce seront des ...

  • 17.01.2007 – 13:30

    Migros est 10% meilleur marché!

    Zürich (ots) - La toute récente enquête sur les prix de la revue de consommation alémanique «K-Tipp» confirme ce que Migros a toujours prétendu: en faisant ses achats à Migros, on économise 10%. Pour la première fois, la revue de consommation «K-Tipp» publie une comparaison de prix portant sur 50 produits frais. Le résultat est net: par rapport à ses principaux concurrents, Migros est 10% meilleur marché. Les 50 articles concernés, d’une valeur ...