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Migros-Genossenschafts-Bund

L'engagement de Migros en faveur de la santé a un nom: Actilife

Zürich (ots)

Actilife, la marque sous laquelle Migros propose
des produits offrant une plus-value pour la santé, est désormais 
promue au rang de marque de programme. Un programme basé sur les 
trois piliers que sont l'alimentation, l'exercice physique, la 
relaxation, et qui s'inscrit dans la lutte que Migros mène depuis des
années pour la promotion de la santé publique. Sous le nom d'Actilife
est mise à disposition une palette toujours plus large de produits et
de services, dont un nouveau magazine gratuit consacré au bien-être 
et le nouveau site Internet «www.actilife.ch».
Adopter un mode de vie sain est la meilleure manière de garder la 
forme. Depuis toujours, Migros lutte pour que cet axiome devienne 
réalité. Sous le nom d'Actilife, elle offre désormais à ses clients 
soucieux de rester en santé un vaste programme leur permettant 
d'atteindre leurs objectifs à cet égard. Celui-ci comprend de 
nombreux produits et services ainsi que des informations régulières 
sur les thèmes de l'alimentation, de l'exercice physique et de la 
relaxation. Pour commencer, Migros créera deux nouveaux canaux 
d'information que sont le magazine gratuit «actilife» et le site 
Internet «www.actilife.ch».
Produits Actilife
Les produits Actilife sont en vente à Migros depuis 1998 déjà. 
L'assortiment comprend aujourd'hui 150 articles. L'objectif visé est 
d'élargir l'offre à 250 positions d'ici à fin 2009 et de continuer à 
l'étendre par la suite. Les produits Actilife recèlent toujours un 
plus pour la santé, par exemple des vitamines, le coenzyme Q10 
dissout dans un drink wellness ou des huiles essentielles dans des 
sels de bain. L'avantage spécifique offert par le produit est signalé
au client sur l'emballage. Des articles Actilife figureront à 
l'avenir dans tous les segments de l'assortiment Migros, tels les 
produits frais, le near-food, le non-food et, également, dans l'offre
des marchés spécialisés.
Services Actilife
La nouvelle revue gratuite «actilife» et le site Internet 
«www.actilife.ch» traiteront, sous une forme claire, simple et 
divertissante, de sujets se rapportant à l'alimentation, au mouvement
et à la détente. Au sommaire du magazine, on trouvera des reportages,
des recettes, des informations scientifiques concernant 
l'alimentation, des nouvelles sur des produits, des entretiens avec 
des spécialistes et des conseils pratiques pour vivre sainement. La 
page Internet «www.actilife.ch» abordera plus en profondeur des 
sujets particuliers, notamment avec des tests pratiques, des vidéos 
proposant des exercices physiques ou des méthodes de relaxation, des 
informations et des offres actuelles. La palette des services mis à 
disposition dans le cadre du programme Actilife sera constamment 
étendue durant les prochains mois.
Actilife en tant que presenting sponsor
Le soutien de manifestations sportives populaires et, à travers 
elles, la promotion de la santé publique ont une longue tradition à 
Migros. Dans ce domaine, Actilife sera appelé à occuper de plus en 
plus le devant de la scène. Ainsi, Migros et Actilife sont présentes 
dans le cadre de l'initiative «meet2move» promouvant la pratique du 
nordic walking et qu'a mise sur pied récemment l'Office fédéral du 
sport.
Le programme Actilife est, pour Migros, une manière d'assumer ses 
responsabilités dans le domaine de la promotion de la santé publique.
Son effort s'inscrit dans la ligne de l'Office fédéral de la santé 
publique dont la campagne de sensibilisation vise les mêmes 
objectifs.
Zurich, le 7 septembre 2007
Des photos, la revue « actilife »  et un spot tv téléchargeable 
sont disponibles sous www.migros.ch/medien et www.actilife.ch
Fédération des coopératives Migros
Corporate Communications
Limmatstrasse 152
Case postale 1766
CH-8031 Zurich
Centrale	+41 (0)44 277 21 11
Fax	+41 (0)44 277 23 33 
media@migros.ch
www.migros.ch

Contact:

Monika Weibel, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 63,
monika.weibel@mgb.ch

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