Alle Storys
Folgen
Keine Story von Migros-Genossenschafts-Bund mehr verpassen.

Migros-Genossenschafts-Bund

Migros: poisson frais de pêche durable pour Pâques

Zürich (ots)

Migros est la première entreprise du commerce de
détail de Suisse à proposer la vente à l'étalage de poisson frais 
sous label MSC. Le sigle MSC (Marine Stewardship Council) atteste des
méthodes de pêche respectueuses des espèces marines sauvages.
Juste à temps pour Vendredi saint, les magasins Migros lanceront 
une nouveauté, à savoir la vente à l'étalage de poisson frais 
certifié MSC. «Nous sommes fiers d'être la première entreprise de 
commerce de détail de Suisse en mesure de proposer à l'étalage de la 
marchandise sous label MSC, une garantie appréciée des 
consommateurs», explique Stefan Gygli, responsable poisson frais au 
Marketing de la Fédération des coopératives Migros.
Cette nouvelle prestation s'adresse à tous les amateurs de poisson
et plus particulièrement à ceux qui souhaitent promouvoir au travers 
de leurs achats des méthodes de pêche respectueuses du maintien des 
espèces et lutter contre le pillage des mers. Au rayon poissonnerie 
des magasins Migros, les clients trouvent non seulement des produits 
répondant à leurs aspirations, mais encore des informations sur la 
problématique de la pêche. Plus de 2300 collaborateurs Migros ont été
formés spécialement pour pouvoir renseigner avec compétence les 
acheteurs intéressés.
«La certification MSC du poisson frais offert dans les rayons de 
poissonnerie fait de Migros un pionnier à cet égard. Les 
consommateurs préoccupés par la survie des espèces marines peuvent 
enfin acheter aussi du poisson frais issu de méthodes de pêche 
durables», affirme la spécialiste Jennifer Zimmermann, expert auprès 
du WWF Suisse. Le label MSC a été créé en 1997 à l'initiative du WWF.
Depuis lors, Migros propose dans son assortiment des produits MSC. 
Aujourd'hui, ces derniers représentent quelque 7% des ventes de 
poisson.
En tant que principal distributeur de poisson et de fruits de mer 
de Suisse, Migros assume sa responsabilité à l'égard du milieu marin.
C'est la raison pour laquelle elle a adhéré en mai 2008 au WWF 
Seafood Group. En qualité de membre de cette organisation, elle s'est
engagée à ce que, progressivement, au cours des années à venir, son 
assortiment ne comprenne plus que du poisson et des fruits de mer 
provenant de pêcheries ou d'élevages respectueux des espèces.
Au total, treize variétés de poisson dont le pagre, le mérou, le 
congre et l'esturgeon ont déjà été purement et simplement retirées de
l'assortiment, et d'autres espèces suivront. Par ailleurs, sept 
variétés parmi lesquelles le cabillaud et le loup de mer ne sont 
offertes à Migros que si elles proviennent de populations marines ou 
d'élevages gérés dans le respect des espèces. L'assortiment de 
produits MSC et Bio sera constamment élargi.
Renseignements sous: www.migros.ch/poisson

Contact:

Monika Weibel, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 63,
monika.weibel@mgb.ch

Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
  • 26.03.2009 – 11:19

    Chocolat Frey: Agrandissement de la famille de lapins

    Zürich (ots) - La famille « Lapin » de Chocolat Frey accueille cette année 8 nouveaux venus et compte désormais 67 membres. Baby Bunny, charmant petit dernier, est encore dans les langes et suce sa tétine. Ce lapereau tout mignon ne doit manquer en aucun cas dans les nids de Pâques. Si les enfants préfèrent le tonus et l'action, le Capitaine John Rabbit sera de toutes les parties, prêt à se lancer ...

  • 25.03.2009 – 09:00

    Migros: M comme Meilleur.

    Zürich (ots) - Nouveau slogan, nouvelle marque M-Classic En ce début de printemps, Migros présente son nouveau slogan: «M comme Meilleur». Ce slogan réunit de manière concise les valeurs et les principes chers à l'entreprise. Une promesse que tient également la nouvelle marque M-Classic en proposant des produits de qualité au meilleur prix. Grâce à l'uniformisation des emballages, les clients pourront trouver les produits désirés plus aisément. ...

  • 23.03.2009 – 14:00

    Migros à la recherche de plus de 300 apprenants

    Zürich (ots) - Plus de 300 places de formation attendent encore preneur dans les entreprises Migros. Mais comment savoir quelle profession est la bonne ? Les nouvelles possibilités interactives du Conseil professionnel à consulter sur le site web de Migros facilitent la décision. Migros propose des formations dans plus de 40 professions différentes, cuisinier, automaticienne, menuisier ou employée de ...