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Migros-Genossenschafts-Bund

Migros et le WWF nouent un partenariat stratégique

Zürich (ots)

Migros et le WWF élargissent leur collaboration et
s'engagent à promouvoir ensemble le développement durable. Des liens 
de coopération existent déjà depuis plusieurs années entre eux, 
notamment au sein des WWF Groups «Wood», «Climate» et «Seafood». 
Désormais, Migros sera le sponsor exclusif du programme «Enfants et 
jeunes» de cette organisation de défense de l'environnement.
Au travers de l'instauration d'une collaboration à long terme, le 
WWF et Migros entendent apporter ensemble une contribution au 
développement durable. Les thèmes centraux abordés sont la protection
du climat, de la forêt, de la mer ainsi que le maintien de la 
diversité des espèces. «Migros s'engage depuis longtemps en faveur de
l'environnement. Nous nous réjouissons que, dès aujourd'hui, Migros 
mène une action surtout au niveau du travail auprès des jeunes et 
soutienne le WWF dans ses efforts d'éducation à l'environnement», 
explique Hans-Peter Fricker, CEO du WWF Suisse.
Désormais, Migros sponsorise le programme du WWF destiné à la 
jeunesse, à savoir aux enfants et adolescents de 3 à 17 ans. Le WWF 
publie des magazines adaptés à leur âge et dispensant sous une forme 
ludique des connaissances relatives aux animaux et à la nature. Pour 
les tout-petits, il existe une publication proposant des bandes 
dessinées et des bricolages avec marche à suivre. Des camps de 
vacances permettant de découvrir de près la nature sont organisés à 
l'intention des écoliers. En outre, ces derniers reçoivent des 
informations sur les campagnes du WWF auxquels ils sont invités à se 
joindre, notamment en participant à des stands de promotion. «Nous 
sommes fiers de pouvoir contribuer à susciter chez les jeunes l'envie
de s'engager dans la défense de l'environnement, car c'est de leur 
attitude que dépend l'avenir», déclare Herbert Bolliger, CEO de 
Migros.
Ce nouveau partenariat de Migros s'inscrit dans le prolongement 
d'une collaboration initiée voilà plusieurs années. Ainsi, depuis 
2001, l'entreprise sponsorise le Pandamobile du WWF, un ancien 
camion-magasin Migros transformé en salle d'exposition itinérante. Ce
véhicule se déplace d'école en école afin d'initier les enfants à 
divers thèmes en rapport avec l'environnement. Cette année, il s'agit
de l'univers alpin.
Dans le cadre de ses liens avec le WWF, Migros étendra son offre 
de produits comportant une plus-value écologique tel le poisson MSC 
(provenant de méthodes de pêche respectueuses des espèces) ou les 
meubles FSC (bois issu d'une exploitation forestière durable). Le WWF
et Migros projettent d'entreprendre conjointement un travail 
d'information et de sensibilisation du consommateur au sujet des 
labels garants de conditions de production soucieuses de 
l'environnement. Des décisions d'achat lucides concernant par exemple
des appareils électriques présupposent en effet que les clients 
connaissent avec précision quels sont les modèles consommant le moins
de courant. Par ailleurs, avec l'aide technique du WWF, Migros 
prévoit d'introduire d'autres améliorations sur le plan écologique 
tout au long de la chaîne de valeur ajoutée (production, achat, 
vente, logistique, mobilité et élimination des déchets).
Une photo (signature du contrat par Herbert Bolliger et Hans-Peter
Fricker) peut être téléchargée sous www.migros.ch/medien.

Contact:

Migros: Martina Bosshard, porte-parole, tél. 044 277 20 67,
martina.bosshard@mgb.ch

WWF: Pierrette Rey, porte-parole, tél. 079 662 47 45,
pierrette.rey@wwf.ch

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