Alle Storys
Folgen
Keine Story von Migros-Genossenschafts-Bund mehr verpassen.

Migros-Genossenschafts-Bund

Stickermania: «Aventure dans la forêt tropicale» à Migros

Zürich (ots)

Migros lance une grande action d'albums d'images à
coller
«Aventure dans la forêt tropicale»: c'est sur ce thème que Migros 
et le WWF organiseront du 19 mai au 13 juillet 2009 une campagne 
attrayante de photos d'animaux de la forêt tropicale à collectionner 
et qui pourront être collées dans un album. Une occasion pour les 
enfants, parents, grands-parents, amis et connaissances de se 
familiariser avec toutes sortes de notions touchant la forêt 
tropicale de trois continents différents.
Huit semaines durant, Migros vivra à l'enseigne de «Préservons 
notre planète!» Ce souci, elle le prouve déjà de manière très claire 
par son assortiment, lequel accorde une large place aux labels 
attestant le respect du développement durable tels que Bio, 
TerraSuisse, MSC, FSC, Climatop ou Max Havelaar. Mais il y a plus 
encore: au travers du lancement d'albums d'images à coller «Aventure 
dans la forêt tropicale», Migros ambitionne également de sensibiliser
la jeune génération à une importante préoccupation touchant 
l'environnement, cela de manière ludique. L'opération se déroulera 
selon la procédure bien connue des photos de footballeurs Panini: 
collectionner des images autocollantes, procéder à des échanges et 
coller celles-ci dans un album. Une occasion rêvée d'apprendre une 
foule de choses sur la faune des forêts tropicales. Les Lilibiggs 
seront aussi de la partie: les petits personnages fétiches partiront 
en montgolfière à la découverte des forêts tropicales de la planète.
Un album, 200 images et de nombreuses attractions
L'album est conçu pour 200 photos différentes d'animaux vivant dans 
les forêts tropicales d'Asie, d'Afrique et d'Amérique latine. Tous 
les objets utilisés pour réaliser cette campagne, à savoir l'album, 
les sachets et les images autocollantes sont certifiés FSC, à savoir 
qu'ils ont été réalisés à base de bois provenant de forêt exploitées 
dans le respect de la nature et de conditions sociales acceptables 
pour les travailleurs.
Un sachet contenant cinq images à collectionner sera distribué 
gratuitement pour tout achat ou dépense de 20 francs et plus dans les
magasins, marchés spécialisés et restaurants Migros ainsi qu'auprès 
de LeShop.ch. Chaque tranche de 20 francs donne droit à un sachet, la
limite étant toutefois fixée à 10 sachets par achat. Un bon pour un 
sachet supplémentaire sera proposé sur certains articles de 
l'assortiment Migros destinés plus spécialement aux enfants et aux 
familles ou recelant une plus-value écologique particulière. Un 
sachet supplémentaire sera offert avec tous les menus pour enfants 
Lilibiggs dans les restaurants Migros.
Dans le cadre de la campagne, de nombreuses informations et un jeu
à la fois amusant et instructif sur la forêt tropicale seront 
proposés sur Internet. Parallèlement, les magasins Migros d'une 
certaine importance accueilleront des roadshows sur le thème de la 
forêt tropicale avec des jeux, concours et bourses d'échange. Des 
informations à jour seront à disposition sur le site 
www.stickermania.ch.
Création d'un fonds spécial pour la forêt tropicale
L'album intitulé l'«Aventure dans la forêt tropicale» est proposé au 
prix de 5 francs à Migros. Sur cette somme, 1 franc va au WWF, plus 
précisément à un fonds créé spécialement pour soutenir des projets 
concernant la forêt tropicale dans divers continents (Amérique 
latine, Afrique et Asie). Il permettra de contribuer au maintien de 
la biodiversité dans des forêts tropicales illustrées également dans 
l'album.
Des photos sur la stickermania peuvent être téléchargées sous 
www.migros.ch/medias

Contact:

Martina Bosshard, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 67,
martina.bosshard@mgb.ch, www.migros.ch; www.stickermania.ch

Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
  • 15.05.2009 – 14:30

    Migros élue distributeur le plus soucieux de développement durable au monde

    Zürich (ots) - World Retail Awards 09 Lors du World Retail Congress 2009 à Barcelone, Migros a été désignée officiellement chaîne de distribution la plus soucieuse de développement durable au monde. Selon le jury international du congrès, Migros est le «Responsible Retailer of the Year», c'est-à-dire l'entreprise de commerce de détail dont le ...

  • 11.05.2009 – 10:25

    Migros: le Fonds d'aide a alloué 30 millions de francs en trente ans

    Zürich (ots) - Le Fonds d'aide de Migros célèbre ses 30 ans d'existence. Il soutient des projets en Suisse et à l'étranger à raison d'un million de francs par an. Un groupe de travail de l'assemblée des délégués FCM décide de l'attribution des moyens financiers à disposition. La création du Fonds d'aide remonte à la votation générale Migros ...

  • 07.05.2009 – 15:13

    Migros baisse une nouvelle fois le prix de vente des produits laitiers

    Zürich (ots) - Dès jeudi 7 mai 2009, Migros baisse une nouvelle fois le prix de vente de certaines positions au niveau du lait, de la crème et du séré maigre. La nouvelle convention entrée en vigueur le 1er mai 2009 entre ELSA (Estavayer Lait SA), l'entreprise de transformation laitière de Migros, et ses producteurs de lait est à la base de cette ...