Alle Storys
Folgen
Keine Story von Migros-Genossenschafts-Bund mehr verpassen.

Migros-Genossenschafts-Bund

Biscuits de Noël aux oeufs de poules suisses élevées en plein air

Biscuits de Noël aux oeufs de poules suisses élevées en plein air
  • Bild-Infos
  • Download

Zürich (ots)

- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
     http://www.presseportal.ch/fr/pm/100000968 -
Midor, une entreprise de l'industrie Migros, prépare dorénavant 
ses biscuits de Noël Grand-Mère avec des oeufs de poules suisses 
élevées en plein air. Les prix restent inchangés pour les clients.
Les biscuits de la ligne Tradition ont déjà adopté ce printemps 
les oeufs de poules suisses élevées en plein air. C'est maintenant au
tour des biscuits de Noël de la ligne Grand-Mère de le faire. Les 
poules qui pondent les oeufs provenant de l'élevage en plein air 
vivent dans des poulaillers particulièrement bien adaptés à l'espèce,
avec lumière du jour, et disposent d'un grand terrain en plein air. 
« Les consommateurs font très attention aux ingrédients naturels et 
de plus en plus à l'origine des matières premières et aux conditions 
de culture ou d'élevage », affirme Irene Geilinger, responsable 
développement / assurance qualité chez Midor SA.
Pour la prochaine période de Noël, 205 tonnes de biscuits de Noël 
Grand-Mère seront cuites. Les quelque 191'00 oeufs nécessaires sont 
fournis par 650 nouvelles poules qui ont la chance d'avoir un job à 
l'année chez Migros. Midor étudie l'utilisation d'oeufs de poules 
suisses élevées en plein air pour les autres sortes de biscuits.
Le prix des produits Grand-Mère n'est pas modifié par le changement 
de recette. Midor assume le prix presque deux fois plus élevé des 
oeufs de poules élevées en plein air. Pour des raisons écologiques, 
l'ancien matériel d'emballage continue d'être utilisé. Les clients 
seront informés qu'il s'agit d'oeufs de poules élevées en plein air 
au moyen des autocollants déjà bien connus.
« Purement Suisse - Purement bon », c'est sous cette devise que Midor
produit quelque 30'000 tonnes de pâtisseries et de crème glacée par 
année. Pour ce faire, elle donne la préférence aux matières premières
issues de culture durable et d'origine suisse et renonce aux graisses
hydrogénées et aux arômes artificiels. Midor renforce aussi la 
durabilité avec sa marque de crème glacée Crème d'or qui ne contient 
que des ingrédients naturels.
Zurich, le 9 novembre 2010
Fédération des coopératives Migros
Corporate Communications
Limmatstrasse 152
Case postale 1766
CH-8031 Zurich
Centrale	+41 (0)44 277 21 11
Fax	+41 (0)44 277 23 33 
media@migros.ch
www.migros.ch

Contact:

Brigitte Delemeschnig
responsable PR Midor SA
Tél. 044 925 82 05
brigitte.delemeschnig@midor.ch
www.midor.ch

Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
  • 08.11.2010 – 14:00

    Migros: café produit dans le respect du développement durable

    Zürich (ots) - Migros a converti l'ensemble de son assortiment de base de café à des produits cultivés dans le respect de conditions sociales dignes et de l'environnement. Pour cet effort, l'entreprise collabore avec l'organisation à but non lucratif Utz Certified. Migros est le premier grand distributeur de Suisse à avoir converti progressivement l'ensemble de son assortiment de base de café à des ...

  • 08.11.2010 – 09:00

    Migros fait bénéficier la clientèle de nouvelles baisses de prix

    Zürich (ots) - A l'approche de la période de l'Avent, Migros a décidé de faire profiter sa clientèle de nouvelles baisses de prix sur plus de 80 articles. Il y tout juste quatre semaines, elle avait déjà diminué les prix de 275 produits de son assortiment. Globalement, au cours de l'année 2010, Migros aura fait à ses clients un cadeau de 375 millions ...

  • 05.11.2010 – 11:15

    Migros a trouvé la colocation M-Budget par excellence

    Zürich (ots) - La colocation M-Budget se nomme M331 La colocation zurichoise "M331" a obtenu 2877 voix de fans M-Budget sur Facebook en faveur de sa vidéo. M331 est donc sans conteste la grande gagnante du concours et remporte le titre de "colocation M-Budget". La lauréate s'est brillamment illustrée par des idées originales et une réalisation créative d'une tâche peu ordinaire : elle a "m-budgétisé" la ...