Alle Storys
Folgen
Keine Story von Migros-Genossenschafts-Bund mehr verpassen.

Migros-Genossenschafts-Bund

Migros et Medbase proposent une offre unique en son genre dans le domaine de la promotion de la santé

Migros et Medbase proposent une offre unique en son genre dans le domaine de la promotion de la santé
  • Bild-Infos
  • Download

Zürich (ots)

- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
     http://www.presseportal.ch/fr/pm/100000968 -
Migros reprend la majorité du capital de Medbase AG, une 
entreprise opérant avec succès dans le secteur des services médicaux 
et paramédicaux. Depuis neuf ans déjà, les Fitnessparcs et les 
Wellnessparcs collaborent étroitement avec Medbase. Désormais, les 
deux partenaires entretiendront des liens à caractère plus 
contraignant afin de poursuivre ensemble le développement de l'offre.
La participation de Migros au sein de Medbase est destinée à prendre 
des proportions accrues à long terme.
Medbase est un centre de compétence opérant dans le domaine 
médical. La société propose à ses clients des prestations d'un haut 
niveau de qualité en matière de promotion de la santé. L'offre 
consiste en un suivi médical global et des conseils compétents 
portant sur divers aspects de la médecine. Outre la médecine générale
et celle du sport, Medbase propose un large éventail de soins 
paramédicaux comprenant la physiothérapie, la diététique, les 
analyses biomécaniques et les massages médicaux. S'y ajoutent les 
médecines complémentaires telles que l'ostéopathie et la médecine 
traditionnelle chinoise (TCM). En collaboration avec le Swiss 
Prevention Center, des checkups, séminaires et autres manifestations 
sont organisés à l'intention des entreprises, lesquelles peuvent 
également solliciter des conseils et des concepts développés 
spécialement à leur intention. Parallèlement, Medbase exploite une 
plateforme en ligne (Quevita) qui propose des checkups gratuits, des 
cures d'amaigrissement avec suivi personnel ou encore des 
entraînements à la course coachés par des sportifs de pointe (dont le
marathonien Viktor Röthlin).
Depuis sa création voilà neuf ans, Medbase collabore étroitement 
avec les Fitnessparcs et les Wellnessparcs Migros. L'entreprise 
occupe aujourd'hui 150 collaborateurs répartis sur sept sites en 
Suisse alémanique. Un huitième emplacement est déjà prévu à l'Allmend
à Lucerne où Migros ouvrira en 2012 un nouveau Fitnessparc, avec un 
centre de santé Medbase et un Swiss Prevention Center.
Complémentarité sur toute la ligne, de la prévention à la 
réadaptation
Migros reprend la majorité des actions de Medbase AG et en renforce 
parallèlement le capital. Sa participation, qui atteint 53%, est 
répartie entre les quatre coopératives régionales Migros Aar, 
Lucerne, Suisse Orientale et Zurich. Cette prise de contrôle de 
Medbase, une société indépendante, permettra à Migros d'acquérir des 
compétences et un know-how dans le secteur médical et de développer 
le volet santé ancré dans la stratégie de groupe «Vivre mieux au 
quotidien». De son côté, Medbase profitera de la solidité financière 
et de la fiabilité de son partenaire dont les ambitions s'inscrivent 
dans le long terme.
Les deux entreprises ont l'intention de poursuivre ensemble leur 
expansion dans le domaine médical à l'échelon national, cela afin de 
fournir à la population suisse l'offre de prestations la plus 
complète du marché en matière de santé, à savoir allant de la 
prévention à la réadaptation.
«La participation de Migros dans notre entreprise nous ouvre, 
au-delà des synergies existantes, des perspectives de développement 
intéressantes», affirme avec satisfaction Marcel Napierala, directeur
et cofondateur de Medbase. Le nouveau président du conseil 
d'administration de Medbase, le directeur de Migros Zurich Jörg 
Blunschi, précise encore ceci: «En proposant un conseil 
professionnalisé global, nous jetons un pont entre les univers de la 
promotion de la santé et celui des soins. Ce faisant, nous offrons à 
tout un chacun l'accès à un suivi médical complet.»
Offre unique en son genre en Suisse dans le domaine de la 
promotion de la santé
L'offre de Medbase et de Migros, inédite par sa globalité, s'adresse 
au grand public. Au-delà du cercle des clients traditionnels des 
Fitnessparcs et des Wellnessparcs Migros et de Medbase, elle 
intéresse toutes les personnes soucieuses d'agir préventivement pour 
garder leur corps en santé, maintenir leur bien-être et améliorer 
leur aspect extérieur.
Medbase emploie des professionnels de la santé et collabore 
étroitement avec des médecins généralistes. Les praticiens et les 
physiothérapeutes de Medbase sont tous des prestataires de soins 
agréés par les assureurs-maladie et accidents. Les services proposés 
sont couverts dans leur grande majorité par les assurances 
complémentaires (dont l'ostéopathie, l'acupuncture et les massages 
médicaux).
L'entrée de Migros au capital de Medbase n'entraînera aucune 
suppression de postes au sein de cette dernière entreprise, bien au 
contraire. L'objectif des partenaires est de poursuivre leur 
expansion à l'échelon national et de créer ainsi des emplois. La 
participation de Migros à Medbase est destinée à être renforcée à 
long terme. Il a été convenu que le montant du prix d'achat ne serait
pas divulgué.
Zurich, le 14 decembre 2010
Medbase exploite des centres à Winterthour, Greifensee, Zoug, 
Zurich, Berne, Saint-Gall et Olten. L'entreprise occupe plus de 150 
personnes. Depuis près de neuf ans, Medbase collabore étroitement 
avec les Fitnessparcs Migros. L'idée à la base de Medbase: favoriser 
une complémentarité entre les interventions et soins médicaux 
proprement dits et les mesures préventives telles que le Fitness ou 
le Wellness.
Les Fitnessparcs et les Wellnessparcs Migros jouissent d'une 
grande popularité grâce à leur offre sans égal dans les domaines du 
Fitness et du bien-être. La vaste palette de cours qui y sont 
dispensés est très appréciée aussi. Le parfait équilibre entre 
entraînement et détente est garant d'une efficacité maximum des 
exercices physiques accomplis et d'une excellente prévention. A ce 
jour, 42 Fitnessparcs et Wellnessparcs Migros sont exploités dans 
toute la Suisse. Le nombre des clients porteurs d'un abonnement 
annuel s'élève à 100'000.
Fédération des coopératives Migros
Corporate Communications
Limmatstrasse 152
Case postale 1766
CH-8031 Zurich
Centrale	+41 (0)44 277 21 11
Fax	+41 (0)44 277 23 33 
media@migros.ch
www.migros.ch

Contact:

Rolf Fuchs
porte-parole de Migros Zurich
tél. 044 278 64 60
rolf.fuchs@gmz.migros.ch
www.migros.ch

Marcel Napierala
directeur du groupe Medbase
tél. 052 266 18 30
kommunikation@medbase.ch
www.medbase.ch

Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund