Alle Storys
Folgen
Keine Story von Migros-Genossenschafts-Bund mehr verpassen.

Migros-Genossenschafts-Bund

Migros renforce sa position de leader qualité-prix

Zürich (ots)

Le 29 décembre 2010, 2247 articles d'usage
quotidien bénéficieront d'une baisse de prix durable allant de 3 à 20
pour cents. Le géant orange offre à ses clients et clientes un 
meilleur rapport qualité-prix sans toucher à la qualité. Migros tient
ainsi sa promesse et retransmet à ses clients, sous forme de prix en 
baisse, les économies réalisées grâce au nouveau système d'affichage 
des prix en rayon. Les clients profitent également d'une meilleure 
efficience des secteurs de l'approvisionnement et de la logistique. 
L'investissement pour cette offensive qualité-prix jamais vue en 
Suisse s'élève à 160 millions de francs.
Le 29 décembre, Migros baisse le prix de 2247 produits à l'échelle
nationale. «La Suisse n'a jamais connu une baisse de prix d'une telle
ampleur. Cette mesure renforce la position de leader de Migros comme 
détaillant offrant le meilleur rapport qualité-prix», déclare Herbert
Bolliger, Président de la direction générale de la FCM.
Ces baisses de prix de 6% en moyenne touchent avant tout les 
produits d'usage quotidien tels que les produits laitiers, les oeufs,
le poulet, l'eau minérale et l'huile d'olive. Les prix de plus de 200
produits de l'assortiment bio sont eux aussi revus à la baisse. 60 
pour cents des réductions concernent les produits frais.
Ces baisses de prix sont appliquées aussi bien à des produits de 
marques externes qu'à ceux de marques propres. Les chips Zweifel, par
exemple, ainsi que toutes les tablettes de chocolat Chocolat Frey 
deviennent moins chères. Dans le secteur Near / Non Food, les 
produits destinés aux familles avec enfant en bas âge tels que les 
couches (Milette, Pampers et Huggies) et les aliments pour bébé 
(Nestlé et Milulpa) bénéficient eux aussi d'une réduction de prix.
Ces réductions, allant de 3 à 20%, concernent 2247 articles 
disponibles dans tous les magasins Migros de Suisse. Oskar Sager, 
Directeur Marketing de la FCM explique: «Dans un magasin MM de taille
moyenne, un article sur cinq bénéficiera d'une réduction de prix».
Les baisses de prix sont durables et ne seront pas compensées par 
des hausses de prix dans d'autres secteurs. Les investissements sont 
financés par des fonds propres. «Nous tenons notre promesse faite il 
y a deux ans et retransmettons à nos clients, sous la forme de 
baisses de prix, les économies réalisées par le passage au nouveau 
système d'affichage des prix en rayon. Notre clientèle bénéficie 
également d'une meilleure efficience des secteurs de 
l'approvisionnement et de la logistique», explique Oskar Sager.
Cette baisse de prix coûte à Migros la somme de 160 millions de 
francs. Au cours de ces dernières années, Migros a continuellement 
baissé les prix et a déjà investi en 2009 et 2010 plus de 700 
millions de francs dans ces réductions. «Migros s'est toujours 
engagée pour offrir à ses clients et clientes des produits de grande 
qualité à prix bas, sans faire de compromis ni sur la qualité ni sur 
le prix», explique Herbert Bolliger.
L'offensive qualité-prix sera accompagnée d'une campagne 
publicitaire dans laquelle un lutin indique aux clients et clientes 
les produits ayant bénéficié d'une baisse de prix.
Vous pouvez télécharger la photo sur:
http://www.migros.ch/de/medieninformationen/medien/aktuelle-meldungen
-2010.html
Zurich, le 22 décembre 2010
Fédération des coopératives Migros
Corporate Communications
Limmatstrasse 152
Case postale 1766
CH-8031 Zurich
Centrale	+41 (0)44 277 21 11
Fax	+41 (0)44 277 23 33 
media@migros.ch
www.migros.ch

Contact:

Urs Peter Naef
porte-parole de la FCM
tél. 044 277 20 66
urs-peter.naef@mgb.ch
www.migros.ch

Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund