Alle Storys
Folgen
Keine Story von Migros-Genossenschafts-Bund mehr verpassen.

Migros-Genossenschafts-Bund

La Mountainmania est un nouveau succès: Une collecte d'images fébrile vaut 500'000 francs au WWF

Zürich (ots)

La Mountainmania touche à son terme, et son succès prouve à quel point elle a suscité l'engouement. 430'000 albums d'images à coller ont été vendus, ce qui a permis à Migros de verser un montant de 500'000 francs au WWF en vue du financement de projets consacrés à la protection de l'espace alpin. Pour d'innombrables enfants et leurs parents, la Mountainmania a constitué un merveilleux divertissement, et l'enthousiasme aura été général. Quant au titre convoité de "champion du monde de la montagne", il a été attribué à plus de 11'000 gagnants du quiz proposé sur le site mountainmania.ch.

Six semaines durant, les enfants et leurs parents ainsi que leur entourage ont contracté la fièvre de la Mountainmania, s'adonnant à une collecte acharnée de vignettes distribuées à l'enseigne de cette opération de sensibilisation. Au total, 430'000 albums d'images à coller ont été écoulés. Sur le prix de vente, il était prévu qu'un franc reviendrait au WWF en tant que partenaire de la Mountainmania, mais Migros a arrondi la somme à 500'000 francs. "Nous affecterons ce montant au financement de divers projets de protection de régions alpines en Suisse", affirme Hans-Peter Fricker, CEO du WWF Suisse, manifestement enchanté.

La Mountainmania a suscité un vif intérêt parmi les internautes également. Près de 335'000 utilisateurs ont visité la page Web et participé à 435'000 reprises aux "Minigames" attrayants proposés par Migros et le WWF. 11'271 joueurs se sont adonnés avec succès à ces jeux et ont obtenu le certificat convoité de "champion du monde de la montagne".

La Mountainmania a apporté une nouvelle preuve que les campagnes de distribution de vignettes à coller suscitent un enthousiasme qui ne fléchit pas. Ce constat s'explique surtout par le fait que les enfants ont ainsi l'occasion de s'initier à de nouvelles connaissances et de se passionner pour un sujet donné. C'est aussi le but commun poursuivi par Migros et le WWF: "Les opérations de collecte de vignettes sont idéales pour faire découvrir aux enfants les beautés de notre planète et les intéresser à la sauvegarde des ressources indispensables à la vie", affirme Herbert Bolliger, CEO de Migros.

La joie d'apprendre que favorise la Mountainmania est, à l'évidence, une dimension très appréciée par les parents, comme l'ont révélé d'innombrables mails et discussions avec eux lors des tournées et bourses d'échange organisées dans le cadre de la campagne. Plus de 26'000 personnes se sont déplacées afin de troquer quelque 400'000 vignettes. L'excellente atmosphère qui a régné lors de ces events et l'enthousiasme impressionnant des enfants ont, une fois de plus, réjoui et motivé tous les collaborateurs qui en ont assuré le bon déroulement.

Tous les enfants dont l'album à vignettes n'est pas complet peuvent encore télécharger et imprimer sous www.mountain-mania.ch les stickers manquants, cela durant les quatre prochaines semaines.

Zurich, le 7 novembre 2011

Contact:

Monika Weibel, porte-parole Migros, tél. 044 277 20 63,
monika.weibel@mgb.ch

Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
  • 31.10.2011 – 13:57

    Migros: Un Noël en or, chaque semaine dévoile ses suprises

    Zürich (ots) - Tout ce qu'il faut pour la période de l'Avent et Noël est désormais disponible dans les magasins Migros: biscuits de Noël, jolies décorations pour créer des ambiances chaleureuses et festives, délicieuses victuailles, sans oublier tout un lot de beaux cadeaux. Durant les mois de novembre et décembre, les clients Migros découvriront chaque semaine une offre surprise des plus alléchantes. Et en ...

  • 25.10.2011 – 10:40

    Manfred Bötsch renforce la direction de Micarna

    Zürich (ots) - Manfred Bötsch reprendra au 1er décembre 2011 la responsabilité du domaine d'activité Développement de l'entreprise chez Micarna. Manfred Bötsch a été jusqu'à fin juin 2011, pendant 11 ans, directeur de l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG). Durant ces années, il a mené à bien des projets complexes tels que l'introduction du système des paiements directs ou le développement de la vision ...